Word s'ouvre systématiquement par défaut

Résolu
floeau Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
floeau Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

merci pour votre aide, voilà le problème : tous mes fichiers xls que je tente d'ouvrir se lance sur word systématiquement et un message d'erreur d'encodage survient et par conséquent impossible de lire mon fichier XL,
A voir également:

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 475

Bonjour,
Au passage, clic droit sur l'icône du classeur et clic sur Ouvrir avec et sélectioner EXCEL......
0
floeau Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai essayé mais il me propose pas excel !!
0
Saucison-dejante Messages postés 237 Statut Membre 42

Bonjour tu est sur quel système d'exploitation si tu est sur windows il faut faire clic droit - ouvrir avec - et tu choisi avec quoi tu veut le lancer
0
floeau Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

j'ai essayé mais il me propose pas excel
0

je fais un clique droit sur le fichier pour choisir excel par défaut pour l'ouverture du fichier mais il me propose pas excel mais word, !!! comment rechercher l emplacement xls?
0
PapyLuc51 Messages postés 4556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 499

Bonjour et salutations à tous

Essayer clic droit / ouvrir avec / choisir une autre application / et là choisir excel par défaut

Cordialement
0

Bonjour,

c'est ce que j'ai fait mais il me propose pas excel], il me dit choisir une application/parcourir ..... je ne sais pas le chemin pour sélectionner excel] !!!! autre précision word est séléctionné par défaut !! merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 59039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 460

Déjà, es-tu certain d'avoir Excel dans ton ordinateur ? J'ai bien peur que non !
0

Merci à tous, j'ai trouvé le chemin excel !!!
0