Afficher tous les résultats possibles dans une cellule
Résolu
mgswb
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais une formule ou une macro qui renvoie l'ensemble des résultats possibles selon plusieurs critères dans une seule cellule.
Exemple :
Colonne A = Légume (Carotte/Navet/courgette)
Colonne B = Producteur (Jean/Paul/Pierre)
Colonne C = Nom client (Marie/George/Julie)
Dans une seule case, j'aimerais afficher tous les Nom client qui ont acheté des Carottes venant du producteur Paul.
Merci par avance pour votre aide
Je souhaiterais une formule ou une macro qui renvoie l'ensemble des résultats possibles selon plusieurs critères dans une seule cellule.
Exemple :
Colonne A = Légume (Carotte/Navet/courgette)
Colonne B = Producteur (Jean/Paul/Pierre)
Colonne C = Nom client (Marie/George/Julie)
Dans une seule case, j'aimerais afficher tous les Nom client qui ont acheté des Carottes venant du producteur Paul.
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Afficher tous les résultats possibles dans une cellule
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Word afficher les commentaires dans la marge - Guide
6 réponses
Bonjour,
Comme ceci en vba:
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur.
Insérer un module
Mettre ce code:
Associer cette macro à un bouton ou un raccourci clavier
voilà
Comme ceci en vba:
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur.
Insérer un module
Mettre ce code:
Option Explicit Sub recherche() Dim n As Integer Range("F3") = "" 'reset F3 a adapter cellule de résultat For n = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row If Range("A" & n).Value = "Carotte" Then If Range("B" & n).Value = "Paul" Then Range("F3") = Range("F3").Value & Range("C" & n).Value & "|" End If End If Next n Range("F3").Value = Left(Range("F3").Value, Len(Range("F3").Value) - 1) 'supprime dernier "|" End Sub
Associer cette macro à un bouton ou un raccourci clavier
voilà
Bonjour,
est-ce qu'il serait possible d'ajouter une dernière ligne de code afin de supprimer les doublons dans les résultats obtenus ?
J'ai vu la fonction sansdoublons mais je n'arrive pas à l'appliquer...
est-ce qu'il serait possible d'ajouter une dernière ligne de code afin de supprimer les doublons dans les résultats obtenus ?
J'ai vu la fonction sansdoublons mais je n'arrive pas à l'appliquer...
En cherchant un peu:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm#DoublonCellule
Voilà
@+ Le Pivert
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm#DoublonCellule
'http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm#DoublonCellule Function SansDoublon(c, sep) Dim a, mondico, i a = Split(Application.Trim(c), sep) Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For i = 0 To UBound(a): mondico.Item(a(i)) = 1: Next i SansDoublon = Join(mondico.keys, sep) End Function Sub test() Range("F3").Value = SansDoublon(Range("F3").Value, "|") End Sub
Voilà
@+ Le Pivert
Bonjour,
Je pense qu'il nous manque des renseignements pour répondre à votre problème.
Est-ce possible de visualiser votre feuille de calcul ?
Je pense qu'il nous manque des renseignements pour répondre à votre problème.
Est-ce possible de visualiser votre feuille de calcul ?
Bonjour,
Plusieurs réponses possibles, si j'ai bien compris, dans une seule case. Pourriez vous dire pour quelle raison vous faites ce choix ?
Cordialement.
Plusieurs réponses possibles, si j'ai bien compris, dans une seule case. Pourriez vous dire pour quelle raison vous faites ce choix ?
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
quand vous dites regrouper tous les noms dans la même cellule, c'est de quelle façon ?
Regroupement horizontal, vertical, avec séparateur, ...?
quand vous dites regrouper tous les noms dans la même cellule, c'est de quelle façon ?
Regroupement horizontal, vertical, avec séparateur, ...?
Ca marche super !
Merci beaucoup pour votre aide !!