Effacer le contenu d'une cellule à la fermeture du fichier Excel

Résolu/Fermé
Dm - 22 mai 2020 à 12:27
 Dm - 22 mai 2020 à 23:02
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution pour effacer le contenu d'une cellule que j'utilise pour mettre le mot de passe avant la fermeture de mon fichier Excel dont l' accès à certaines fonctionnalités est conditionné par ce mot de passe. Le but est qu'à la prochaine ouverture cette cellule soit vide afin d'exiger de nouveau le mot de passe.
Merci
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
22 mai 2020 à 12:43
Bonjour
dans un format xlsm acceptant les macros
afficher VBA
module "this workbook"
coller ça pour une cellule A1 Feuil1 à adapter

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Range("Feuil1!A1").ClearContents
End Sub



crdlmnt
0
Bonjour, je vous prie de me décrire les différentes étapes, car je suis profane en VBA. Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
22 mai 2020 à 14:20
re
  • Ruban
  • Onglet DEVELOPPEUR
  • fenêtre affichée, à gauche "This workbook"
  • dans la plage qui s'affiche, coller le texte
  • corriger entre guillemets le "Feuil1!A1" pour placer l'adresse de votre cellule

fermer la fenêtre
  • enregistrer le fichiers "enregistrer sous" en format "xlsm" pour accepter le fonctionnement de la macro

crdlmnt
0
Merci infiniment pour votre aide, votre solution marche parfaitement bien. Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse!
0