Calcul du score de Malinas

Résolu
Isa -  
 Isa -
Bonjour,

J'aimerais savoir (si c'est possible), comment faire pour calculer un score (Malinas) dans un tableau excel.
J'ai un tableau avec 4 colonnes (les 5 items ci-dessous, plus les valeurs zéro point, un point et deux points) et 5 lignes (Nombre de grossesses antérieures,  La durée du travail,  La durée des contractions,  L’intervalle entre les contractions et  La perte ou non des eaux).
Je souhaiterais pouvoir afficher le résultat obtenu dans une cellule en dessous du tableau.
On doit choisir pour chaque ligne mais dans une seule colonne (0, 1 ou 2).
Merci pour votre aide. Portez-vous bien.

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour Isa, bonjour Via55.

Je félicite Macintosh qui a trouvé la définition du score de Malinas et créé une belle formule, et qui est correcte !
Cependant, telle que la question est posée par Isa, on devrait pouvoir se contenter de renseigner directement :
0 en D9 ; 0 en D10 ; 1 en D11 ; 1 en D12 ; 2 en D13
et lire la somme 4 en D15.
Encore bravo à Macintosh.
https://cjoint.com/c/JEzv5jmGgZU
1
Isa

Houla, réponses hyper rapides... voilà seulement que je les vois. Je regarde ... déjà merci à tous!
0
Isa > Isa

Ca maaarche, mercciii pour tout!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour à tous.

Pour le fun, si par hasard ça intéressait quelqu'un, je me suis amusé à en faire un graphique en anneaux. https://cjoint.com/c/JEAoHP4v81U
1
Utilisateur anonyme

Bonjour Raymond
Ah ah ah, faut pas abuser ;-) Manque plus que les fléchettes...
Mais beau boulot, cela sent le confinent ;-)
A+

PS: C'est pas score de Salinas (sur CJoint) mais de Malinas.

1

Merci, Macintosh :
j'ai rectifié tous mes noms de fichiers.

.................... Et pour la fléchette, ben y'a qu'à demander :

Raymond
0
Isa > Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Top!
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Isa

Incompréhensible!
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, copie le lien créé et reviens le coller ici en donnant un exemple précis et le résultats attendu en ce cas

Cdlmnt
Via
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour
Je connaissait pas le Score de Malinas !!
J'ai fais cela
securitoo.free.fr/files/Score de Malinas.xlsx

Dites moi si c'est correct.
A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Raymond
En fait, ne connaissant pas le score de Molinas je me suis simplement dit que si il y a des valeurs, on peut les donner, si dans Nbr d'enfants on saisit 4, cela fonctionne aussi !!
Mais si on se contente de saisir le score, c'est moins drôle ;-)
Bonne continuation.

Mais comme Isa ne répond pas, je me pose question !

A+
0
Utilisateur anonyme

Ah ah ah
0