Comment résoudre le #REF# lors du calcul d'un solde actuel
Résolu
Degsher
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Degsher Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Salut chers membres du forum CommentCaMarche..!! Je suis très heureux de vous écrire à nouveau. Je suis encore confronté à une autre difficulté ce soir sur Excel concernant le calcul du solde sur Excel.
Voici mon problème : J'ai une feuille Excel qui me permet de tenir le journal de caisse d'un restaurant sur laquelle le solde actuel dépend du solde précédent. Lorsque je veux calculer par exemple le solde actuel je fais le solde précédent + la recette effectuée ou - la dépense effectuée. Mais le problème c'est que lorsque je supprime une ligne précédente dans mon journal, pour tous les soldes qui suivent la ligne supprimée un #REF# s'affiche.
S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. Je vous remercie et excusez-moi encore pour mon ignorance.
Je vous mets le fichier Excel : https://www.cjoint.com/c/JEtsYYJMxNL
Amicalement !!
Voici mon problème : J'ai une feuille Excel qui me permet de tenir le journal de caisse d'un restaurant sur laquelle le solde actuel dépend du solde précédent. Lorsque je veux calculer par exemple le solde actuel je fais le solde précédent + la recette effectuée ou - la dépense effectuée. Mais le problème c'est que lorsque je supprime une ligne précédente dans mon journal, pour tous les soldes qui suivent la ligne supprimée un #REF# s'affiche.
S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. Je vous remercie et excusez-moi encore pour mon ignorance.
Je vous mets le fichier Excel : https://www.cjoint.com/c/JEtsYYJMxNL
Amicalement !!
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17 réponses
De rien, c'est toujours un plaisir d'aider !
L'avantage, d'intégrer la formule dans VBA aussi, c'est au cas où une personne vienne supprimer la formule dans une cellule. Là, au moins si cela arrive, le code corrigera cette malveillance ;)
Pensez à mettre le sujet en "Résolu" !
Bonne soirée
L'avantage, d'intégrer la formule dans VBA aussi, c'est au cas où une personne vienne supprimer la formule dans une cellule. Là, au moins si cela arrive, le code corrigera cette malveillance ;)
Pensez à mettre le sujet en "Résolu" !
Bonne soirée
Bonjour yoyo01000 !! Je viens de recevoir tous vos messages ainsi que celui modifié par modération.. Je suis vraiment heureux.. Merci encore et encore.. Je vais intégrer la formule dans le code et je vous reviens..
Maintenant, je vais réfléchir à comment faire une fiche de stock afin de mieux gérer les différents articles du restaurant et je vous reviens aussi..
Pour l'instant, je ne peux que vous remercier pour l'effort que vous abattez pour me répondre..
Affectueusement !!
Maintenant, je vais réfléchir à comment faire une fiche de stock afin de mieux gérer les différents articles du restaurant et je vous reviens aussi..
Pour l'instant, je ne peux que vous remercier pour l'effort que vous abattez pour me répondre..
Affectueusement !!
Bonjour Degsher,
il n'est pas prudent de mettre son adresse email ou autre information personnelle sur le forum, pour communiquer avec un autre membre de CCM fait-le via message privé voir CETTE PAGE.
Bonne continuation.
il n'est pas prudent de mettre son adresse email ou autre information personnelle sur le forum, pour communiquer avec un autre membre de CCM fait-le via message privé voir CETTE PAGE.
Bonne continuation.
Bonsoir,
il faut intégrer ESTERREUR à la formule.
Si tu postes la formule qui te renvoie #REF, je peux te l'intégrer dans la formule ;)
il faut intégrer ESTERREUR à la formule.
Si tu postes la formule qui te renvoie #REF, je peux te l'intégrer dans la formule ;)
ah ah, je n'avais pas vu qu'il y avait du VBA ^^
Dans ce cas, mieux vaut toujours intégrer les formules dans le code ;)
Je t'ai ajouté un bouton sur ton fichier qui actualise les formules.
Tu peux toujours récupérer le bout de code du module1 "formula" et l'intégrer dans ton code :)
https://www.cjoint.com/c/JEtuhy4aKTK
Dans ce cas, mieux vaut toujours intégrer les formules dans le code ;)
Je t'ai ajouté un bouton sur ton fichier qui actualise les formules.
Tu peux toujours récupérer le bout de code du module1 "formula" et l'intégrer dans ton code :)
https://www.cjoint.com/c/JEtuhy4aKTK
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Je tiens à vous remercier yoyo01000 pour la rapidité et l'efficacité de votre réponse.. A vrai dire j'aime ce forum pour la compétence de tous les membres.. Je vous remercie infiniment.. Je complète mon programme avec d'autres feuilles..
Amicalement !!
Amicalement !!
Excusez moi Yoyo01000 pour ce dérangement mais je voulais essayer d'ajouter tout seul quelque chose de nouveau au code que vous m'avez envoyé.. Mais depuis je n'y arrive pas.. C'est pourquoi je sollicite de nouveau votre aide.. :)
Voici; dans le code que vous avez envoyé j'aimerais ajouter le fait que si les lignes de colonnes "Recette" et "Dépense" sont vides alors dans le solde doit être vide sinon on fait la somme pour trouver le solde..
Voici la formule: =SI(ET($G8="";$H8="");"";SOMME($I7;$G8;$H8))
Amicalement !!
Voici; dans le code que vous avez envoyé j'aimerais ajouter le fait que si les lignes de colonnes "Recette" et "Dépense" sont vides alors dans le solde doit être vide sinon on fait la somme pour trouver le solde..
Voici la formule: =SI(ET($G8="";$H8="");"";SOMME($I7;$G8;$H8))
Amicalement !!
Dans "Module1" effacer le code et le remplacer par :
Sub formula()
Range("I8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(AND(R[-4]C7="""",R[-4]C8=""""),"""",SUM(R[-5]C9,R[-4]C7,R[-4]C8))"
Selection.AutoFill Destination:=Range("Tableau1[Solde]")
Range("Tableau1[Solde]").Select
ActiveCell.Select
End Sub
Sub formula()
Range("I8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(AND(R[-4]C7="""",R[-4]C8=""""),"""",SUM(R[-5]C9,R[-4]C7,R[-4]C8))"
Selection.AutoFill Destination:=Range("Tableau1[Solde]")
Range("Tableau1[Solde]").Select
ActiveCell.Select
End Sub
dans Module1 :
Sub formula()
Range("I8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(AND(R[0]C7="""",R[0]C8=""""),"""",SUM(R[-1]C9,RC7,-RC8))"
Selection.AutoFill Destination:=Range("Tableau1[Solde]")
Range("Tableau1[Solde]").Select
ActiveCell.Select
End Sub
Sub formula()
Range("I8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(AND(R[0]C7="""",R[0]C8=""""),"""",SUM(R[-1]C9,RC7,-RC8))"
Selection.AutoFill Destination:=Range("Tableau1[Solde]")
Range("Tableau1[Solde]").Select
ActiveCell.Select
End Sub
Excusez moi Yoyo01000 !! Mais je n'arrive pas à retrouver vos messages lorsque je reçois les notifications.. Pouvez vous me les renvoyez s'il vous plait dans ma boite mail.. En effet, je reçois bel et bien les notifications mais une fois que je clique pour accéder au contenu les derniers messages reçus ne s'actualisent pas.. Merci de me les renvoyez svp dans ma boite mail: *****************..
Affectueusement !!
Affectueusement !!
Message modifié par la modération
Il est vivement déconseillé de mettre des informations personnelles (email, téléphone etc etc...) sur un forum public. |
Sub formula()
Range("I8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(AND(R[0]C7="""",R[0]C8=""""),"""",SUM(R[-1]C9,RC7,-RC8))"
Selection.AutoFill Destination:=Range("Tableau1[Solde]")
Range("Tableau1[Solde]").Select
ActiveCell.Select
End Sub
Range("I8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(AND(R[0]C7="""",R[0]C8=""""),"""",SUM(R[-1]C9,RC7,-RC8))"
Selection.AutoFill Destination:=Range("Tableau1[Solde]")
Range("Tableau1[Solde]").Select
ActiveCell.Select
End Sub
Salut Bazfile !! Bien reçu.. Je tacherai d'être plus prudent la prochaine fois.. Promis.. Merci encore pour l'attention !
Affectueusement !!
Affectueusement !!
Salut yoyo01000 !! Je reviens comme je l'avais dit ce matin pour un autre souci concernant ma fiche de stock dans la feuille "INVENTAIRE DE STOCK".
Voici j'ai différentes rubriques sur ma feuille dont une première rubrique me permettant de choisir le type d'articles(en l'occurrence pour les boissons et d'autres biens non périssables), ensuite une date de début et de fin( la période que je saisirai). Mais j'aimerais que comme la feuille "JOURNAL DE CAISSE", la quantité dans placée dans la rubrique stock final se mette à jour automatiquement lorsque je supprime une ligne..
Voici la formule me permettant de le faire: =SOMME([@[Quantité ]];[@[Quantité ]];-[@[Quantité ]]).. En fait, j'ai voulu faire ça tout seul en recopiant la formule dans le module 1 dans la feuil2 "INVENTAIRE DE STOCK" mais je n'y arrive à cause d'une incompréhension de la formule..
Merci de m'aider Chef !
Je vous mets le fichier Excel: https://www.cjoint.com/c/JEunufi1HAL
Respectueusement !!
Voici j'ai différentes rubriques sur ma feuille dont une première rubrique me permettant de choisir le type d'articles(en l'occurrence pour les boissons et d'autres biens non périssables), ensuite une date de début et de fin( la période que je saisirai). Mais j'aimerais que comme la feuille "JOURNAL DE CAISSE", la quantité dans placée dans la rubrique stock final se mette à jour automatiquement lorsque je supprime une ligne..
Voici la formule me permettant de le faire: =SOMME([@[Quantité ]];[@[Quantité ]];-[@[Quantité ]]).. En fait, j'ai voulu faire ça tout seul en recopiant la formule dans le module 1 dans la feuil2 "INVENTAIRE DE STOCK" mais je n'y arrive à cause d'une incompréhension de la formule..
Merci de m'aider Chef !
Je vous mets le fichier Excel: https://www.cjoint.com/c/JEunufi1HAL
Respectueusement !!
Bonjour yoyo01000 !! Je reviens comme je l'avais dit ce matin pour un autre souci concernant ma fiche de stock dans la feuille "INVENTAIRE DE STOCK".
Voici j'ai différentes rubriques sur ma feuille dont une première rubrique me permettant de choisir le type d'articles(en l'occurrence pour les boissons et d'autres biens non périssables), ensuite une date de début et de fin( la période que je saisirai). Mais j'aimerais que comme la feuille "JOURNAL DE CAISSE", la quantité dans placée dans la rubrique stock final se mette à jour automatiquement lorsque je supprime une ligne..
Voici la formule me permettant de le faire: =SOMME([@[Quantité ]];[@[Quantité ]];-[@[Quantité ]]).. En fait, j'ai voulu faire ça tout seul en recopiant la formule dans le module 1 dans la feuil2 "INVENTAIRE DE STOCK" mais je n'y arrive à cause d'une incompréhension de la formule..
Merci de m'aider S'il vous plaît !
Je vous mets le fichier Excel: https://www.cjoint.com/c/JEunufi1HAL
Respectueusement !!
Voici j'ai différentes rubriques sur ma feuille dont une première rubrique me permettant de choisir le type d'articles(en l'occurrence pour les boissons et d'autres biens non périssables), ensuite une date de début et de fin( la période que je saisirai). Mais j'aimerais que comme la feuille "JOURNAL DE CAISSE", la quantité dans placée dans la rubrique stock final se mette à jour automatiquement lorsque je supprime une ligne..
Voici la formule me permettant de le faire: =SOMME([@[Quantité ]];[@[Quantité ]];-[@[Quantité ]]).. En fait, j'ai voulu faire ça tout seul en recopiant la formule dans le module 1 dans la feuil2 "INVENTAIRE DE STOCK" mais je n'y arrive à cause d'une incompréhension de la formule..
Merci de m'aider S'il vous plaît !
Je vous mets le fichier Excel: https://www.cjoint.com/c/JEunufi1HAL
Respectueusement !!
Salut yoyo01000 et tous les membres du forum CCM !! Excusez moi du dérangement mais je reviens toujours avec la même préoccupation pour laquelle je ne trouve toujours pas de réponse et qui reste juusqu'à présent non résolue..
Voici j'ai différentes rubriques sur ma feuille dont une première rubrique me permettant de choisir le type d'articles(en l'occurrence pour les boissons et d'autres biens non périssables), ensuite une date de début et de fin( la période que je saisirai). Mais j'aimerais que comme la feuille "JOURNAL DE CAISSE", la quantité dans placée dans la rubrique stock final se mette à jour automatiquement lorsque je supprime une ligne..
Voici la formule me permettant de le faire: =SOMME([@[Quantité ]];[@[Quantité ]];-[@[Quantité ]]).. En fait, j'ai voulu faire ça tout seul en recopiant la formule dans le module 1 dans la feuil2 "INVENTAIRE DE STOCK" mais je n'y arrive à cause d'une incompréhension de la formule..
Merci de m'aider S'il vous plaît !
Je vous mets le fichier Excel: https://www.cjoint.com/c/JEunufi1HAL
Respectueusement !!
Voici j'ai différentes rubriques sur ma feuille dont une première rubrique me permettant de choisir le type d'articles(en l'occurrence pour les boissons et d'autres biens non périssables), ensuite une date de début et de fin( la période que je saisirai). Mais j'aimerais que comme la feuille "JOURNAL DE CAISSE", la quantité dans placée dans la rubrique stock final se mette à jour automatiquement lorsque je supprime une ligne..
Voici la formule me permettant de le faire: =SOMME([@[Quantité ]];[@[Quantité ]];-[@[Quantité ]]).. En fait, j'ai voulu faire ça tout seul en recopiant la formule dans le module 1 dans la feuil2 "INVENTAIRE DE STOCK" mais je n'y arrive à cause d'une incompréhension de la formule..
Merci de m'aider S'il vous plaît !
Je vous mets le fichier Excel: https://www.cjoint.com/c/JEunufi1HAL
Respectueusement !!
Le sujet initial ayant été résolu, c'est une nouvelle question, je te conseille de créer un nouveau sujet, yoyo01000 nétant pas présent sur le forum actuellement https://forums.commentcamarche.net/forum/excel-145/new
Affectueusement !!