Fenêtre multi-fichiers excel 2013

Résolu
rakatamouche Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rakatamouche Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 juil. 2020 à 15:25
Bonjour
Mon ordinateur professionnel est passé de microsoft 2010 à 2013.
problèmes:
1) Il n'y a plus la fonctionnalité de mettre des fichiers dans une seule fenêtre: Affichés en "cascade / vertical / horizontal / mosaïque"
2) Excel demande automatiquement un enregistrement quand on ferme un fichier même si on n'y a rien fait.

C'est des problèmes de paramétrage, ou c'est irrémédiable?
Merci d'avance.

CCM est votre ami
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous trouverez cette fonctionnalité dans le menu Affichage, Réorganiser Tout...

Demande d'enregistrement pour la fermeture d'un fichier vide ? Non je vois pas, cela ne se produit pas normalement.
Avez-vous dans le menu Fichier, Options, en bas Options de Démarrage, Décocher "Afficher l'écran de démarrage de l'appli..." ?

A+
0
rakatamouche Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Non, ça n'est pas un fichier vide. En ouvrant un fichier, il suffit d'avoir cliqué sur une cellule pour que "2013" demande d'enregistrer quand on le ferme. Alors si on n'y fait pas attention, la date de dernière modification est faussée.
Oui j'ai décoché l'affichage d'écran de démarrage.
Et puis pour les fenêtres multiples, il y avait avant une grosse fenêtre excel, et là dedans on pouvait afficher une ou plusieurs fenêtres, positionnées comme on veut. Pour moi c'était pratique parce que la grosse fenêtre était modulable aussi, on pouvait voir le bureau derrière. Alors que là, ça occupe tout l'écran.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Alors demi-réponse ?!
Hélas, je ne suis pas responsable du développement d'Excel ;-)

Je viens de tester sur 2013, ouverture, clique sur cellule sans saisie, fermeture, ne demande pas l'enregistrement...

Pas de macro dans le fichier de macros personnelles ?
Vérifier aussi le dossier %userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

A+
0
rakatamouche Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Ha, moi non plus. C'est mon entreprise qui nous oblige. À chaque changement, on n'a que des embrouilles :-/
Moi je serais volontiers resté sous windows XP :-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 264

Bonjour,

1) Il n'y a plus la fonctionnalité de mettre des fichiers dans une seule fenêtre: Affichés en "cascade / vertical / horizontal / mosaïque"
Non, ce n'est malheureusement plus possible depuis le passage de l'interface de MDI en SDI.
C'est vrai que c'était bien pratique. Et comme MS connait mieux tes besoins que toi il va falloir t'y habituer ;-)
eric
0

Bon, comme ça c'est dit. Merci eric.
C'est complètement idiot. avant on avait une vue sur ce qu'il y a derrière. On pouvait voir en même temps excel, outlook et les icônes du bureau, là il va falloir apprendre à jongler :-/
0