Formule
Résolu
ANTHONY
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 10 juil. 2020 à 14:51
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 10 juil. 2020 à 14:51
A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
5 réponses
Bonjour
pas très clair?*
si vous voulez ressortir en fonction d'u type machine, le nombre de fois où 1 est affiché dans une des colonnes:
=SOMME.SI(champ liste machine;"machine";champ à sommer)
avec le type machine écrit entre guillets ou avec l'adresse d'une cellule contenant le nom à sélectionner
exemple: liste machine en A
champ à sommer en B,
cellule nom machine en X1
=SOMME.SI(A:A;X1:B:B)
crdlmnt
pas très clair?*
si vous voulez ressortir en fonction d'u type machine, le nombre de fois où 1 est affiché dans une des colonnes:
=SOMME.SI(champ liste machine;"machine";champ à sommer)
avec le type machine écrit entre guillets ou avec l'adresse d'une cellule contenant le nom à sélectionner
exemple: liste machine en A
champ à sommer en B,
cellule nom machine en X1
=SOMME.SI(A:A;X1:B:B)
crdlmnt
Je commence à comprendre, pour coller à tout ça, pouvez vous déposer un modèle Excel de votre feuille ici:
http://mon-partage.fr
et expliquer en passant pourquoi selon votre image, il 'y a rien d'affiché en L5. Si on suit votre demande il devrait y avoir un affichage correspondant à J25, non?
dans l'attente du dépôt de modèle
http://mon-partage.fr
et expliquer en passant pourquoi selon votre image, il 'y a rien d'affiché en L5. Si on suit votre demande il devrait y avoir un affichage correspondant à J25, non?
dans l'attente du dépôt de modèle
Re
si j'ai bien compris, essayez cette formule en L2 à tirer sur la hauteur attention aux signes$ aux bons endroits
(en supposant que votre tableau s'arrête à ligne 10000 à ajuster:
=SIERREUR(INDEX($J3:$J$10000;EQUIV(F2;$F3:$F$10000;0));"")
elle ressort la première valeur de J sur la ligne contenant le nom en Fau dessous de aligne où elle se trouve
si j'ai bien compris, essayez cette formule en L2 à tirer sur la hauteur attention aux signes$ aux bons endroits
(en supposant que votre tableau s'arrête à ligne 10000 à ajuster:
=SIERREUR(INDEX($J3:$J$10000;EQUIV(F2;$F3:$F$10000;0));"")
elle ressort la première valeur de J sur la ligne contenant le nom en Fau dessous de aligne où elle se trouve
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci
Faut il simplement se baser sur la date et l'heure en cours à l'instant T ou ce statut est il précisé quelque part??
les horaires dépassés à l'instant T sont ils considéré comme exécutés?
Je voudrais recuperer dans la colonnes L, la date(heure) de prochaine ligne qui aura le même nom de machine
J'ai mis un exemple dans L19 je voudrais récupérer J20
dans L20 je voudrais récupérer J22
Et il faut qu'il descente dans le tableau, cad, que quand je suis à la ligne 22 il faut aller à 23 et ne pas remonter et si plus de ligne ne rien écrire
Merci de votre retour