Formule

Résolu
ANTHONY -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 10 juil. 2020 à 14:51
Bonjour,
Sur un tableau excel à 6 colonnes :
1er colonne =N° ligne
2 eme = machine
3 = date et heure
4 = marche 1 ou 0
5 = arret 1 ou 0
6 = panne 1 ou 0
Les enregistrement se font automatiquement et s'increment dessus
Je voudrais calculer les differents temps par rapport à la machine

Quel formule faut-il faire pour : rechercher la valeur de temps suivante d'une ligne excel en prenant en compte si c'est la bonne machine
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Bonjour
pas très clair?*
si vous voulez ressortir en fonction d'u type machine, le nombre de fois où 1 est affiché dans une des colonnes:
=SOMME.SI(champ liste machine;"machine";champ à sommer)
avec le type machine écrit entre guillets ou avec l'adresse d'une cellule contenant le nom à sélectionner
exemple: liste machine en A
champ à sommer en B,
cellule nom machine en X1
=SOMME.SI(A:A;X1:B:B)
crdlmnt
0
ANTHONY_clement Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
ANTHONY_clement Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ANTHONY_clement Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, j'ai joint une photo de mon fichier, je voudrais recuper l'heure et la date du prochain changement d'etat de ma machine

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432 > ANTHONY_clement Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et qu'est ce qui signale que le changement l'horaire est spécifié en colonne J est le prochain?
Faut il simplement se baser sur la date et l'heure en cours à l'instant T ou ce statut est il précisé quelque part??
les horaires dépassés à l'instant T sont ils considéré comme exécutés?
0
ANTHONY_clement Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re, pour le moment les colonnes G,H,I me sont inutile, je dois mal me faire comprendre.

Je voudrais recuperer dans la colonnes L, la date(heure) de prochaine ligne qui aura le même nom de machine
J'ai mis un exemple dans L19 je voudrais récupérer J20
dans L20 je voudrais récupérer J22
Et il faut qu'il descente dans le tableau, cad, que quand je suis à la ligne 22 il faut aller à 23 et ne pas remonter et si plus de ligne ne rien écrire

Merci de votre retour
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Je commence à comprendre, pour coller à tout ça, pouvez vous déposer un modèle Excel de votre feuille ici:
http://mon-partage.fr
et expliquer en passant pourquoi selon votre image, il 'y a rien d'affiché en L5. Si on suit votre demande il devrait y avoir un affichage correspondant à J25, non?
dans l'attente du dépôt de modèle
0
ANTHONY_clement Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, oui c'est bien cela en L5 je voudrais obtenir la valeur de L5 et ainsi de suite, je vous ai deposé le modele.

Merci'd'avance
0
ANTHONY_clement Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ANTHONY_clement Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en L5 c'est bien J25
0

0

Re
si j'ai bien compris, essayez cette formule en L2 à tirer sur la hauteur attention aux signes$ aux bons endroits
(en supposant que votre tableau s'arrête à ligne 10000 à ajuster:
=SIERREUR(INDEX($J3:$J$10000;EQUIV(F2;$F3:$F$10000;0));"")
elle ressort la première valeur de J sur la ligne contenant le nom en Fau dessous de aligne où elle se trouve
0

MERCI, je vais essayer
0

C'est ok, ça fonctionne
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de quoi
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0