Colorier une case si 3 chiffres apparaissent
Résolu
Nooboy
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise la formule dans une cellule
Exemple
B2=1
B3=2
B4=3
Cellule=B2&"-"&B3&"-"&B4
ce qui donne une cellule où apparaît
2-3-4
J'aimerais que la cellule se colore seulement si 3 chiffres apparaissent
Dans le cas où il n'y aurait que 2 chiffres par exemple 2--4 la cellule ne se colorerait pas...
Help pleaaaaaaase
Merci de votre aide
J'utilise la formule dans une cellule
Exemple
B2=1
B3=2
B4=3
Cellule=B2&"-"&B3&"-"&B4
ce qui donne une cellule où apparaît
2-3-4
J'aimerais que la cellule se colore seulement si 3 chiffres apparaissent
Dans le cas où il n'y aurait que 2 chiffres par exemple 2--4 la cellule ne se colorerait pas...
Help pleaaaaaaase
Merci de votre aide
A voir également:
- Colorier une case si 3 chiffres apparaissent
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Combien de possibilités pour un code à 3 chiffres - Forum loisirs/vie pratique
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum Programmation
- Probabilité nombre de combinaison de trois chiffres de 0 à 9 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
6 réponses
Bonjour
Supposons cette cellule étant C1
En tenant compte des traits d'union la cellule avec 3 chiffres comporte 5 caractères, c'est donc sur la longueur de la chaine qu'il faut baser la MFC
donc formule de la MFC :
=NBCAR(C1)=5
Cdlmnt
Via
Supposons cette cellule étant C1
En tenant compte des traits d'union la cellule avec 3 chiffres comporte 5 caractères, c'est donc sur la longueur de la chaine qu'il faut baser la MFC
donc formule de la MFC :
=NBCAR(C1)=5
Cdlmnt
Via
Merci beaucoup Via
Quelle réactivité ! Très intéressant le nbcar
Par contre je sais pas comment l'intégrer dans une formule...
J'aimerais que la case se colore en rouge si 3 chiffres donc s'il y a 5 caracteres (si j'ai compris le raisonnement )
Du coup je suppose qu'il faut que je selectionne toutes les cellules comportant cette formule et que je crée une condition ? Ou y'a plus simple ?
C'est pas qu'un pseudo lol chuis vrai noob....autodidacte en excel et tres curieux.
Merci bien
Quelle réactivité ! Très intéressant le nbcar
Par contre je sais pas comment l'intégrer dans une formule...
J'aimerais que la case se colore en rouge si 3 chiffres donc s'il y a 5 caracteres (si j'ai compris le raisonnement )
Du coup je suppose qu'il faut que je selectionne toutes les cellules comportant cette formule et que je crée une condition ? Ou y'a plus simple ?
C'est pas qu'un pseudo lol chuis vrai noob....autodidacte en excel et tres curieux.
Merci bien
Ah en fait je sais pas quelle nouvelle règle de MFC choisir....j'ai testé mais sans résultat
En fait j'ai un tableau de 54000 cases et je veux mettre en evidence toute les cases à 3 chiffres....
Ça me facilitera grandement la tâche, sans erreur possible
En fait j'ai un tableau de 54000 cases et je veux mettre en evidence toute les cases à 3 chiffres....
Ça me facilitera grandement la tâche, sans erreur possible
Tu sélectionnes toute la plage des cellules colorables
puis MFC - Nouvelle règle - Utiliser une formule et tu entres la formule
=NBCAR(adresse de la 1ere cellule de la plage sans mettre de $;5)
puis MFC - Nouvelle règle - Utiliser une formule et tu entres la formule
=NBCAR(adresse de la 1ere cellule de la plage sans mettre de $;5)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Genial Via
Ça fonctionne très bien !
Je vais plus passer des heures à perdre mon temps...
J'ai un peu adapté en transformant les cellules en cellule texte pour avoir des 0 devant les unités car les chiffres allaient de 1 à 60 et donc les 5 caracteres de bases n'étaient plus fiables. Il m'en faut 8 en tout...c'est plus simple pour mettre en evidence les cases à 3 numeros.
Merci beaucoup pour ton aide
Je pense que je vais souvent solliciter le forum...
Bonne soirée Via
Ça fonctionne très bien !
Je vais plus passer des heures à perdre mon temps...
J'ai un peu adapté en transformant les cellules en cellule texte pour avoir des 0 devant les unités car les chiffres allaient de 1 à 60 et donc les 5 caracteres de bases n'étaient plus fiables. Il m'en faut 8 en tout...c'est plus simple pour mettre en evidence les cases à 3 numeros.
Merci beaucoup pour ton aide
Je pense que je vais souvent solliciter le forum...
Bonne soirée Via