Calendrier interactif automatique : demande d'aide pour le compléter

Résolu/Fermé
Cdrvois - 4 juil. 2020 à 00:08
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juil. 2020 à 17:04
Bonsoir à tous !

Dans le cadre d'un projet semi-pro, j'ai "créé" un calendrier interactif via Excel qui me permet, en entrant une date d'obtenir une date n + 15 jours calendaires, et à partir du lendemain de cette dernière, + 15 jours ouvrables.
Pas de soucis à ce niveau, le tableur est fonctionne !

Toutefois, je souhaitais avoir un "visuel" sur ces dates en incorporant un calendrier interactif à la suite, sur lequel viendrait se mettre en couleur mes dates.
Là encore, pas de soucis ! En bidouillant un calendrier proposé par Windows, je suis parvenu à avoir le résultat attendu.

Vous pouvez le constater en téléchargeant le fichier à ce lien : https://www.transfernow.net/yEQ9cB072020
Rien de "confidentiel", toutefois j'ai enlevé certains éléments non pertinents à ma question (ne jugez donc pas la forme en l'état, c'est normal ;)

J'en viens donc à mon problème !
Mon problème est : que je n'ai pas besoin d'avoir un calendrier sur 12 mois. Déjà, parce que mes calculs d’événements ne concerneront à chaque fois que 2 mois max, et que du coup ça m'empêche toute impression sur une seule page.
Ma question, et je ne sais pas si cela est possible car je n'ai rien trouvé malgré mes recherches :

Plutôt que de faire apparaître des dates sur un calendrier sur 12 mois préétabli, existe-t-il un moyen de faire apparaître de manière automatique et dans des cases dédiées, un calendrier limité aux deux (voire trois) mois qui m'intéresseront (et sur lequel les dates renseignées apparaîtront également évidemment) ?

Je ne sais pas si je suis très clair, mais je pense qu'en ouvrant le fichier vous aurez une vision assez claire et rapide de ce que je recherche..

En vous remerciant par avance pour votre temps et vos connaissances !
Bien cordialement,
C.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
4 juil. 2020 à 02:14
Bonsoir.
Je présume que Cdrvois et Arcadhias, c'est la même personne ?
Une simple modification dans la cellule D38 :
Remplacer =DATE(L36-1;10;1) par =DATE(L36-1;MOIS(N25);1)
C'est tout !
Il ne reste qu'à masquer les lignes 48 et suivantes ...
1
Arcadhias Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 12:15
Bonjour, merci pour votre réponse rapide !

Effectivement il s'agit de la même personne, j'ai retrouvé mes codes d'un ancien compte entre temps (..)

Il est terrible de voir que la réponse à mon problème était finalement si simple ! Merci beaucoup pour votre aide !

Bien cordialement,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095 > Arcadhias Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 17:04
Pas de problème !
Je reste à ta disposition ...
0
Arcadhias Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 01:32
Pour illustrer mes propos :


Dans l'exemple de l'image, il s'agirait de faire apparaître, selon les dates renseignées en haut, seulement les mois de JUIN / JUILLET / AOÛT au lieu du calendrier entier, et par exemple à l'emplacement des mois d'OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE de l'exemple.

Et le cas échéant, en cas de modification des dates renseignées en amont, les trois mois de calendrier qui s'afficheraient leur correspondrait :D

En vous souhaitant une excellente soirée,
C.
0