Idée : Excel répertorier famille
Résolu/Fermé
Rom1Mrs27
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2021
-
11 juin 2020 à 14:42
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 15 juil. 2020 à 07:45
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 15 juil. 2020 à 07:45
A voir également:
- Idée : Excel répertorier famille
- Idée sommaire - Guide
- Idée nom d'utilisateur snapchat - Guide
- Idee mot de passe - Guide
- Idée de nom de page facebook pour les jeunes - Forum Facebook
- Idée animation challenge centre d'appel - Forum Loisirs / Divertissements
11 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
1 juil. 2020 à 00:17
1 juil. 2020 à 00:17
Salut.
Excel = logique + rigueur
- La feuille Récap n'existait pas dans le premier fichier. Alors dans quelle cellule de quelle feuille veux-tu inscrire tes totaux de A7 et D7 ?
- La feuille Détails paiements n'existait pas non plus ; elle n'est pas identique à la feuille PAIEMENTS.
- Pour ta demande en C10, tu dois juste écrire en colonne H une formule avec la fonction RECHERCHEV et comme matrice de recherche les colonnes A:B dans PAIEMENTS.
- Pour ton souhait en C11, il faudrait que tu crées des listes déroulantes en cascade.
- Dans la feuille BILAN, ton vœu "insérer un bouton pour défiler les membres de la famille avec les informations " ne pourrait être exaucé qu'à l'aide d'une macro, mais je ne connais pas VBA et il te faudra obtenir le concours d'un autre membre ...
franc38
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
38
Modifié le 9 juil. 2020 à 14:05
Modifié le 9 juil. 2020 à 14:05
Bonjour
https://www.cjoint.com/c/JGjmeKPiqOz
il y a un formulaire pour la saisie des paiements
double clic sur la feuille correspondante pour lancer la macro
Les familles doivent d'abord être saisies sur la feuille bilan
les colonnes D,E et F sont automatique
les formules ont été recopiée jusqu'à la ligne 100
A+ François
14h05 changement de fichier suite erreur
https://www.cjoint.com/c/JGjmeKPiqOz
il y a un formulaire pour la saisie des paiements
double clic sur la feuille correspondante pour lancer la macro
Les familles doivent d'abord être saisies sur la feuille bilan
les colonnes D,E et F sont automatique
les formules ont été recopiée jusqu'à la ligne 100
A+ François
14h05 changement de fichier suite erreur
JCB40
Messages postés
2974
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2025
465
11 juin 2020 à 18:12
11 juin 2020 à 18:12
Bonsoir
Un conseil pour le plan de table ne demande pas a excel de le faire.
Un plan de table est fait par l'organisateur ,qui doit tenir compte de l’affinité de ses convives pour les
placer . Excel ne sait pas faire cela
Crdlt
Un conseil pour le plan de table ne demande pas a excel de le faire.
Un plan de table est fait par l'organisateur ,qui doit tenir compte de l’affinité de ses convives pour les
placer . Excel ne sait pas faire cela
Crdlt
Rom1Mrs27
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2021
28 juin 2020 à 17:59
28 juin 2020 à 17:59
Up svp, je ne trouve pas de solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
A mon avis vous auriez plus vite fait de faire tout ceci avec un crayon, une gomme et des feuilles de papier + une calculette 4 opérations, modèle de base à moins de 10 euros.
Cordialement.
A mon avis vous auriez plus vite fait de faire tout ceci avec un crayon, une gomme et des feuilles de papier + une calculette 4 opérations, modèle de base à moins de 10 euros.
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
29 juin 2020 à 01:35
29 juin 2020 à 01:35
Bonjour Rom1.
Je ne comprends pas ta demande.
En effet tu as déjà construit tous tes tableaux de saisie, ainsi que le BILAN qui les récapitule ...
Je ne comprends pas ta demande.
En effet tu as déjà construit tous tes tableaux de saisie, ainsi que le BILAN qui les récapitule ...
- Pour ton souhait "avoir un tri directement avec la Famille ", il suffit de faire un filtre avec le bouton en A1, non ?
- Pour ton souhait "savoir quand cette famille a payé, et à quel moment ", il n'y a aucune autre méthode que de consulter ta feuille PAIEMENTS !
- Enfin pour ta requête "je dois actuellement tout rentrer à la main (paiements, etc...) ", je ne vois pas comment Excel pourrait le faire à ta place ... Dans la feuille COMPTES + STATS ce sont des données indépendantes des autres feuilles, et dans la feuille PAIEMENTS ce sont des actes individuels et aléatoires, sans formule de calcul.
Rom1Mrs27
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2021
30 juin 2020 à 16:16
30 juin 2020 à 16:16
Bonjour Raymond,
Peut-être que je me suis mal exprimé, je vous reformule tout cela :
J'ai refait un fichier test, brouillon pour vous expliquer mon cas : https://www.cjoint.com/c/JFEokZ0OFxs
Dans ce fichier, j'aimerais rentrer mes données de paiements dans mon onglet “Détails paiements”, et que cela s'automatise directement dans mon fichier BILAN dans la colonne Paiement ?
Par ailleurs, je ne sais pas s'il existe une solution de tableau permettant d'afficher uniquement le numéro de la famille, et avoir un bouton sous laquelle nous aurions directement les informations de cette famille (Exemple famille 1 : sous famille 1, avoir Monsieur Hervé, Masculin, présent, et en paiement bien entendu si ça part a été payée ou non.).
Cordialement
Rom1
Peut-être que je me suis mal exprimé, je vous reformule tout cela :
J'ai refait un fichier test, brouillon pour vous expliquer mon cas : https://www.cjoint.com/c/JFEokZ0OFxs
Dans ce fichier, j'aimerais rentrer mes données de paiements dans mon onglet “Détails paiements”, et que cela s'automatise directement dans mon fichier BILAN dans la colonne Paiement ?
Par ailleurs, je ne sais pas s'il existe une solution de tableau permettant d'afficher uniquement le numéro de la famille, et avoir un bouton sous laquelle nous aurions directement les informations de cette famille (Exemple famille 1 : sous famille 1, avoir Monsieur Hervé, Masculin, présent, et en paiement bien entendu si ça part a été payée ou non.).
Cordialement
Rom1
Rom1Mrs27
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2021
1 juil. 2020 à 10:41
1 juil. 2020 à 10:41
Bonjour Raymond,
Effectivement c'est un fichier test explicatif, pour montrer directement un exemple concret, car je vais refaire à neuf mon fichier.
Pour le détails paiements, la fonction recherche V est celle que je pensais, mais vu que je n'ai pas un bouton pour défiler les membres de ma famille, je ne pourrais pas l'insérer correctement.
Je prends bien en compte ton commentaire et faire les modifications nécessaires.
Je vais voir si un membre avec des connaissances en macro, VBA pourrait m'aider.
Je te remercie fortement.
Cordialement,
Rom1Mrs27
Effectivement c'est un fichier test explicatif, pour montrer directement un exemple concret, car je vais refaire à neuf mon fichier.
Pour le détails paiements, la fonction recherche V est celle que je pensais, mais vu que je n'ai pas un bouton pour défiler les membres de ma famille, je ne pourrais pas l'insérer correctement.
Je prends bien en compte ton commentaire et faire les modifications nécessaires.
Je vais voir si un membre avec des connaissances en macro, VBA pourrait m'aider.
Je te remercie fortement.
Cordialement,
Rom1Mrs27
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
1 juil. 2020 à 15:46
1 juil. 2020 à 15:46
"vu que je n'ai pas un bouton pour défiler les membres de ma famille"
Tu as la composition des familles en colonnes A et B de PAIEMENTS. C'est cette plage de cellules qui doit te servir :
Dès que tu auras refait à neuf ton fichier, remplace les noms propres par des noms fantaisistes et envoie-nous ce fichier-là ; pas un fichier test.
Tu as la composition des familles en colonnes A et B de PAIEMENTS. C'est cette plage de cellules qui doit te servir :
- Pour les listes déroulantes de cellules (ce que tu appelles "bouton", je pense)
- Pour les éventuelles listes déroulantes de cellules en cascade
- Pour la fonction RECHERCHEV
Dès que tu auras refait à neuf ton fichier, remplace les noms propres par des noms fantaisistes et envoie-nous ce fichier-là ; pas un fichier test.
Rom1Mrs27
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2021
7 juil. 2020 à 23:17
7 juil. 2020 à 23:17
Bonsoir Raymond,
J'ai donc mon fichier avec mes 3 onglets.
Dans l'onglet Bilan, qui sera celui où j'aurais tout mes renseignements, je voudrais finalement y insérer sous le nom de la famille (exemple Famille 1), y insérer le nom, prénom, sexe etc... de tout les membres de cette famille, et voir si eux on bien réalisé le paiement, et plus tard j'y rajouterai si chaque membre est bien logé, bien mit sur le plan de table etc....
Je ne veux pas un onglet par famille car cela serait incompréhensible.
Je ne sais pas si tu vois réellement ce que je veux ^^'.
N'hésites pas à revenir vers moi :D
Cordialement,
Rom1
J'ai donc mon fichier avec mes 3 onglets.
Dans l'onglet Bilan, qui sera celui où j'aurais tout mes renseignements, je voudrais finalement y insérer sous le nom de la famille (exemple Famille 1), y insérer le nom, prénom, sexe etc... de tout les membres de cette famille, et voir si eux on bien réalisé le paiement, et plus tard j'y rajouterai si chaque membre est bien logé, bien mit sur le plan de table etc....
Je ne veux pas un onglet par famille car cela serait incompréhensible.
Je ne sais pas si tu vois réellement ce que je veux ^^'.
N'hésites pas à revenir vers moi :D
Cordialement,
Rom1
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
8 juil. 2020 à 00:38
8 juil. 2020 à 00:38
Je ne vois rien, puisque tu n'as pas joint le fichier corrigé ...
Rom1Mrs27
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2021
15 juil. 2020 à 06:59
15 juil. 2020 à 06:59
Bonjour franc38,
Et bien bravo, si seulement je pouvais faire ça, as-tu des tutos sur lesquels je pourrais m'appuyer pour faire du développement Excel comme tu as pu faire ?
Cordialement,
Rom1
Et bien bravo, si seulement je pouvais faire ça, as-tu des tutos sur lesquels je pourrais m'appuyer pour faire du développement Excel comme tu as pu faire ?
Cordialement,
Rom1
franc38
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
38
15 juil. 2020 à 07:45
15 juil. 2020 à 07:45