Formule excel
Résolu
Tamazola
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Tamazola Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tamazola Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Votre formule ressemble à quelque chose comme ceci :
=RechercheV($B4;'Année 2016'!$A:$B;2;FAUX)
( Ça c'est la formule pour M4)
Je crains que automatiser l'onglet à allé chercher ça se complique un peu. Je fais quand même des recherches la dessus.
Votre formule ressemble à quelque chose comme ceci :
=RechercheV($B4;'Année 2016'!$A:$B;2;FAUX)
( Ça c'est la formule pour M4)
Je crains que automatiser l'onglet à allé chercher ça se complique un peu. Je fais quand même des recherches la dessus.
C'est bon j'ai réussi je vous remercie, finalement j'ai trouvé une autre formule qui du coup permettait l'automatisation qui est la suivante :
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'Année "&M$2&"'!B:B");EQUIV($B4;INDIRECT("'Année "&M$2&"'!A:A");0));0)
Votre formule était bonne et pour automatiser le tableau, il suffisait juste de changer l'année manuellement et de tirer.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'Année "&M$2&"'!B:B");EQUIV($B4;INDIRECT("'Année "&M$2&"'!A:A");0));0)
Votre formule était bonne et pour automatiser le tableau, il suffisait juste de changer l'année manuellement et de tirer.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
Pour compléter la formule de diablo1800 (salutations), peut-être comme ceci en M4 et à recopier :
=RECHERCHEV($B4;INDIRECT("'Année "&M$2&"'!$A:$B");2;FAUX)
Cordialement
J'avoue avoir essayé mais sans le INDIRECT ( je ne maîtrise pas assez cet formule :) )
Merci de la complétion de la formule
A+