Les discussions

Aide pour condition si

 Résolu

Bonjour, j'ai créer une liste déroulante avec des conditions mais disons que j'ai seulement une condition qui marche sinon quand je sélectionne les a...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Maxime

Dates d'échéances: ajout d'années et recherchev

 Résolu

Bonjour, Je suis en pleine confection d'un tableur pour la gestion de recyclages de formations (CACES, secourisme...). J'ai donc des dates de f...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Raphou

Problème formule

 Résolu

Bonjour, J'i une formule qui fonctionne bien mais je désire rajouter la fonction si(estvide J'ai beau la tourner dans tous les sens, je n'arrive p...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
DjiDji59430

Ajout de caractère pour former une nouvelle cellule à partir de 2 autres

 Résolu

Bonjour, j'ai une cellule 20,200 et une autre cellule 21,050 et je souhaite ainsi former une troisième cellule dont le résultat doit être 20+0200 à ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
tontong

Svp comment fusionner un fiche individuelle d'inscription d'élève avec une liste

 Résolu

bonjour, J'ai besoin d'aide svp pour relier une fiche individuelle d'inscription par élève avec un tableau où il y a tous les élèves de la classe ...

67 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
dachiasse

Report de la cellule c1

 Résolu

Bonjour Dans mon tableau en C1 j'ai Noms,si dans une cellule de la colonne C je tape un n , systématiquement le mot Noms s'inscrit. Comment éviter...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
JCB40

Suivi des rtt

 Résolu

Bonjour, je cherche une solution pour calculer automatiquement le nombre de RTT acquis en fonction des jours posés. En fait, on gagne 1 RTT tous ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
BBR

Problème formule

 Résolu

Bonjours je voudrais avoir le résultat désiré mais cela ne convient pas sur tous les cas possible L’objectif est de changer la couleur de la...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Akatsucki

Tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, Je dois dépouiller un questionnaire fait sous google form et j'ai récupéré les réponses (plus de 3000) dans un fichier Excel. J'essaye...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
catalinadu79

Fonction si

 Résolu

Bonjour, aidé moi de trouvé le bon formulaire SI la colonne T2 = "En cours" alors la résultat =la valeur du la colonne O2, si non = 0 Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Raymond PENTIER

Commentaire par défaut

 Résolu

Bonsoir, Ex: si je rentre un commentaire pour chacune des cellules A1 et B1, je souhaiterais faire en sorte que seul le commentaire de la cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Raymond PENTIER

Tableau figer une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dont une des colonnes s'appelle "Type". J'écris cette formule dans une cellule lambda. =SI(Tableau3[Type]"";J2;"") Si ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
ALS35

Formule excel

 Résolu

Bonjour, je voudrais une formule excel pour faire l'action ci dessous A1 (en heure format 12:00) => à A2 alors A1 = A3 + A1 (en heure format ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
DjiDji59430

Supprimer les en tête et pieds de pages

 Résolu

bonsoir, je voudrais supprimer les entêtes et pieds de pages de mon document Excel 2010 merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
saxojm

Tri des données macros

 Résolu

Bonjour, Sur ma macros, j'aimerai faire un tri des données plus rapide que cette formule : 'tri des donnees k = Worksheets("IMPORT").Ra...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
eriiic

Masquer une feuille en fonction d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel de plusieurs feuilles. Dans la cellule Q12 de la feuille 1, j'ai inséré une liste déroulante, et en fonc...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
JannineNOLAM

Liste déroulante en deux fois

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vous, si possible ! J'ai en cellule C87 une liste déroulante qui provient d'une autre feuille. En E87 je veux faire ap...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
eugene-92

Vba - sélection lignes non-fixes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée une macro pour effectuer un calcul sur une colonne. Cependant le nombre de lignes dans cette colonne n'est pas fixe....

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Baptiste_xls

Filtrer la colonne a en fonction du contenu de la colonne x

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite filtrer une colonne en fonction du contenu d'une autre colonne. Plus concrètement, j'ai une colonne A avec des référenc...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Winduc

Incrémenter de colonne en lignes

 Résolu

Bonjour, Mon niveau Excel laisse à désirer j'ai vraiment de votre aide svp. J'essaye d'incrémenter des cellules en lignes pour les mettres en colon...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Murielle!!

Recherche v

 Résolu

Bonjour, Sur le même classeur, j’ai deux tableaux : 1er onglet avec mon listing client ( code client en 1ère colonne et le nom en deuxième colonne). ...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
cbbc_0796

Excel format heure 1:41:59.54

 Résolu

Bonjour, dans Excel je dois multiplier ce format Heure par un nombre décimal. Il faudrait que j'ai un format décimal en 100éme de seconde. Merci d...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
eriiic

Changer un signe dans une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède une chaine de caractère variable, par exemple : 10:28:40%A%-0,377%C%-3,464%I%-1,4016%E%F 10:28:40%A%-0,374%C%-3,4633%...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
AxelV65

Identification cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai deux listes de nombre et je souhaiterais mettre en surbrillance dans la 1ere liste les valeurs qui sont identiques à la 2eme. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
michelexcel

Formule de calcul pourcentage au prorata de la valeur sur excel

 Résolu

Bonjour, Je dois attribuer une somme maximum sur un achat cette somme est proratisé a hauteur d'un pourcentage en fonction de la valeur d'achat. A...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
francois

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau avec une liste déroulante qui en tapant les premières lettres, la cellule me donne les mots correspondants. Mon s...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Cedre3118

Lier deux classeurs excel 2010

 Résolu

Bonjour, Comment lier deux classeurs différents d'Excel 2010?

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
zelfus

Sélection ligne selon critère

 Résolu

Bonjour A partir d'un nom dans liste déroulante en "B4" Je souhaiterais sélectionner(pas trier) La cellule correspondante dans "tableau" colonne A. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Nonno48

Décalage d'une demi seconde

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible avec le tirage Aléa() de décaler d'une demi seconde, la cellule B2 par rapport a A2 puis C2 par rapport ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
DjiDji59430

Comment tester en vba la valeur d'une cellule excel issue d'une formule

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une macro en vba afin de modifier la hauteur de lignes du tableau Excel en fonction du résultat. je m'explique si ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
jean-paul

Comment faire apparaitre la flèche dans une liste déroulante et une entête ?

 Résolu

Bonjour, J'ai bien vu que le sujet a été traité mais je n'ai rien compris. Pourriez-vous me réexpliquer svp. 1/ J'ai créer une liste déroulant...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
The_boss_68

Comment appliquer plusieurs mfc a une seule cellule, une ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire appliquer plusieurs mise en forme a une seule celle comme ceci : Même en changeant l'ordre des MFC les deux d...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
PapyLuc51

Vba et numérologie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et je n'arrive pas du tout à obtenir le résultat souhaité pour plusieurs éléments. En A1 (Prénom), je ch...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Roi_Burgonde

Formule dans une mfc qui ne fonctionne pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai placé cette formule ci dessous dans une cellule et elle ne fonctionne pas pourtant je n'ai aucun message d'erreur. La mise en forme c...

18 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Deanerys.R

Extraire une chaine de caractère entre deux chaines précises

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire une chaine de caractère entre deux chaines précises. J'ai tenté avec les formules TROUVE, SUBSTITUTE, STXT mais je ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
D33x

Recherchev dans plusieurs feuilles puis addition

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poser une question car je suis bloqué dans ma formule. Je voudrais faire une recherchev sur plusieurs feuilles (21) et q...

19 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Etant novice dans Excel et ne trouvant pas la réponse exacte dans le forum je vous soumets ma problématique. J'ai deux cellules, chacun...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
The_boss_68

Formule pour compter en fonction d'une cellule adjacente

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué, j'aimerais trouver une formule qui compte le nombre de fois qu'un prénom apparaît dans une liste uniquement s'il y a un t...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Vaucluse

Formule mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs tableau de suivi dans lesquels j'ai besoin de mettre en évidence une alerte pour que les gestionnaires n'oublient pas de f...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Lili

Formule si avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je veux faire la formule suivante: Si dans la colonne A de 1 à 10 j'ai le mot "allo" alors inscrire le contenu de la cellule B2, si c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
yclik

Recherche si la cellule est saisie en majuscule

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une fonction qui renvoie 1 ou 2 suivant quelle est saisie en majuscule ou en minuscule. Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
nihcoc

Min

 Résolu

Bonjour, Il faut que je recherche un min mensuel sur des données qui ne sont pas tous les jours. c'est un min avec décimal exemple 0.06. pour jan...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
cricri17

Calcul de stock

 Résolu

Bonjour la TEAM. J'ai un tableau Excel avec 2 feuilles : - 1 : Catalogue d'un fournisseur, avec en colonne A l'ID du produit et en colonne B mon s...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Leghe59

Concaténer - excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée une colonne pour pouvoir faciliter ma recherchev selon plusieurs critères. Cela donne =P2&B2&F2 pour la 1ère ligne ....

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Baptiste_xls

Construction graphique

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir comment construire un graphique sur Excel avec des données par rapport à une autre donnée (axe abscisses et ordonnées) M...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Raymond PENTIER

Graphique excel : celulles vides à o

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit prob avec un graph excel (courbe) Excel concidère mes celulles vides comme des champs à 0 même si les options graphiques ...

39 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Sabrina

Extraire partie d'un texte dans plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau avec plusieurs colonnes je dois sélectionner les 2 premières lettres du nom, dans une deuxième la 1ere lettre du prénom...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
celine

Trouver différence entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, J'ai toute essayée avec la formule DATEDIF et rien ne fonctionne je veux savoir comment calculer la différence d'ancienneté entre deux dat...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
ange-lyna

Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces

 Résolu

Bonjour, A partir d'un tableau de départ (ci-joint) qui comporte beaucoup de cellules vides, est-ce que je pourrai obtenir une Macro/ un programme ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
cs_Le Pivert

Probleme sur fonction recherchev

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un problème sur une des fonction rechercheV de mon tableau; en effet même si je pense avoir programmée la case correctement, cell...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
dave
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 31 653