Les discussions
Renommer des fichiers en lot
RésoluBonjour, Je possède une photothèque qui contient environ 11000 produits. Chaque fichier est bien entendu nommé par un code produit du type 3524.jp...
Supprimer une partie de texte dans un champ
RésoluBonjour, Comment supprimer cette partie de texte (Tri: 955), qui change à chaque ligne. J'utilise Excel 2007 Route du Maroc 3 (Tri: 955), 1341 Or...
Croiser des fichiers excel
RésoluBonjour, Merci pour les réponses que j'ai eues, mais je n'ai pas été assez précise. J'ai plusieurs fichiers excel avec une donnée commune qui est ...
Formules excel
RésoluBonjour, J'ai plusieurs feuilles qui vont de 1 à 12, dans ces feuilles je fais mes comptes, j'ai une autre feuille pour l'impression, j'ai fait u...
Erreur de compilation vba
RésoluBonjour, Une macro qui fonctionnait trés bien s'est mise à ne plus vouloir fonctionner. La page de menu ne s'affiche plus et la boite de dialogue...
Aide sur tableau joint
RésoluBonjour, j'ai encore besoin de votre aide Je vous joints un tableau des tarifs transport . Je voudrais pour mon service logistique faire en ...
Formules
RésoluBonjour, J'ai plusieurs date au mois de Janvier dont plusieurs sont indentiques, je chersche la formule qui m'additionne les dates en ne prenant pas...
Arrondi
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Sur exel j'ai posé les opérations suivantes 1 661,26*5% résultat 83,06 1 661,26*1% résultat 16,61 ...
Formule excel à modifier. contrôler les "ou"
RésoluBonjour, J'ai la formule suivante qui semblait fonctionner jsuqu'à ce que je me rende compte d'une lacune. J'aimerais modifier: =SI(OU($R3="WKB...
Aide pour créer un systéme de case coché et case non coché
RésoluBonjour, est il possible de créer un système de case non coché en case coché sous excel, regardez les deux captures d'écran vous allez peut être m...
Boucle
RésoluBonjour, En fait je me demandais bien comment écrire une boucle dont le nombre limite est variable, je vous explique par exemple une boucle for i=...
Probléme de copie différentes feuilles
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis sur notre ami excel. Voila la situation j'ai 20 feuilles excel identiques! La 21 eme feuille est un tableau récap...
Recherche multicriteres avec une donnee variable
RésoluBonjour, Bonjour, Je fais appel à vos EXCELlentes compétences car les miennes rencontrent des limites ! Je souhaite mettre en place, de faço...
Convertir xls en csv
RésoluBonjour, J'ai une question relativement simple. J'ai un fichier xls avec de nombreuses colonnes. Titre description ...
Liste de valeur suivant indexation
RésoluBonjour, Y a-t-il une méthode simple pour indexer une liste de valeur dans une colonne en fonction d'un N° se trouvant sur la même ligne, j'ai 716 N...
Imbriquer nb.si dans somme.si
RésoluBonsoir, pour mon travail, il m'est nécessaire de vérifier le nombre d'actions soldés par un pilote. J'ai donc pensé à utiliser la formule suivante...
= cellule q11 + 3 lignes en dessous
RésoluBonjour, Je m'explique j'ai un tableau avec un resultat tout les 3 lignes : Q11 Q14 Q17 Q20 etc dans une autre partie du classeur lorsque...
Aller à 1ère ligne d'une liste par clic sur bouton "lettre"
RésoluBonjour à tous, J'ai une liste alphabétique de plusieurs centaines de noms, triée en ordre croissant. Avec 26 boutons portant la lettre de A à Z, ...
Remplissage automatique de cellule
RésoluBonjour, Je souhaite créer un tableau où les cellules se remplissent à partir de données présentes sur un autre onglet. Je m'explique (enfin j'es...
Macro importation fichier texte ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une macro qui importe tout le contenu de tous mes fichiers textes qui sont dans un dossier d'un disque dur. J'ai donc cherc...
Formule pour calculer des frais sous excel 2007
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une formule de calcul sous excel 2007. Je veux calculer les frais suivants, dans une seule formule. De 0 a 5000 ...
Conditions sous excel 2007
RésoluBonjour, je dois entrer le montant de mon cout de transport dans une cellule et ce cout est déterminé en fonction du poids de la livraison j'ai ...
Copier texte excel
RésoluBonjour, Voila mon probléme j'ai une base de donnée qui se compose de la sorte Commande ville de destination A Nante B Berlin C Angouleme...
Comptabiliser nombre de tarifs existants par periodes
RésoluBonjour à tous!, Je fais appel à la communauté car je ne suis pas très doué en formules complexes, et la je pense en avoir besoin ! Je viens de r...
Format nombre sur excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide car je me suis plongé dans des analyses de données en format temps. Lorsque je récupère celles ci, elles ...
Problème de résultat ds la cellule
RésoluBonjour à tous et toutes, J'espère que vous allez bien. je viens vers vous car j'ai un souci au niveau d'une addition dans une cellule. Voici le f...
Intégration nombre d'année à partir de formule de date
RésoluBonjour, Je travaille avec des dates pour déterminer l'âge de mes clients dans mes fichiers. Exemple : Today() - F12 F12 étant égale 1979-02...
Comment copier une formule par rapport a un texte
RésoluBonjour, Pourriez vous m'expliquer comment je peut faire pour faire corespondre une colonne a un ecrit exemple j'utilise un tableau exel pour mon li...
Formule exel calcul différent selon le nombre de km
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une note de frais et je ne connais pas la formule à mettre pour le calcul des kilomètres. En effet, je souh...
Tri données bloqué
RésoluBonjour, Sur un fichier de 67000 lignes, impossible d'activer l'ongler données pour trier, filtrer, etc... Par avance, merci pour votre aide. ...
Importer données d'un autre classeur (fermé) sans macro
RésoluBonjour, Je souhaiterais importer les données d'un classeur Excel Source vers un second classeur lorsque le premier est fermé. Pour l'instant...
Effectuer la convertion d'une cellule si elle contient #
RésoluBonjour, Je tente de mettre en forme des données brute dans un classeur excel mais je ne parviens pas à faire fonctionner mon code. Y à t'il un p...
Faire appel à une cellule donnée
RésoluBonjour, J'ai un soucis, malgré mes recherche, je ne trouve pas de réponse... Sur une 2eme feuille j'ai un tableau avec en colonne A un Element ...
Comment traduire cet algorithme en formule excel?
RésoluBonjour à la communauté! J'aimerais savoir, SVP, comment cet algorithme doit être écrit en formule Excel. Je tourne en bourrique depuis plusieurs h...
Inserer un 0 dans une suite de chiffre
RésoluBonjour, j ai un fichier txt comportant des suite de chiffres que j' importe dans excel. je souhaiterais rajouter un 0 dans cette suite toujo...
Calcul de mensualités deremboursement d'emprunt
RésoluBonjour, Je cherche une fiche de calcul de mensualités de remboursement d'emprunt faisant apparaître capital intérêt et assurance. Merci Config...
Je patine
RésoluBonjour, tout nouveau, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, et je patine dans la semoule avec Excel. Sur ...
Nombre cellules consécutives
RésoluBonjour, Mon problème: < ou = à 3 cellules consécutives ayant la même valeur, je compte. > 3 cellules consécutives ayant la même valeur, je ne...
Formule si 0 = perdu // vide = vide et non 0/perdu
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un fichier excel 2007 et je suis face a un probleme dans mon tableau : un tableau tout simple avec une formul...
Besoin d'aide : calcul des durée avec excel
RésoluBonjour, j'expose mon problème espérant trouver de l'aide. j'ai une feuille de calcul excel. je doit faire des calculs concernant des durée. ...
Un champ calulé dans mon tcd m'affiche des valeurs fausses!
RésoluBonjour, J'ai créer un TCD en affichant les champs suivant: - Total des heures techniciens - Charge réelle des techniciens (avec...
Excel 2007 - fonction si ou sommeprod
RésoluBonjour à toutes et tous, Je réalise une étude de conformité et je n'arrive pas à traiter certaines valeurs, je m'explique : J'ai une vale...
Calcul chemin optimal entre villes
RésoluBonjour, - Je possède 4 sites répartis sur toute la France - Mon client possède 15 agences répartis sur toute la France Je dois planifier des ...
Sélectionner une cellule spéciale d'une page dans une boucle.
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code permettant de mettre un texte qu'on aura tapé préalablement dans une cellule en couleur dans toute la feuille excel. ...
Excel : somme de la valeur de cellules, résultant d'une formule
RésoluBonjour, Je suis une véritable newbie sur Excel (je dispose de la version 14.0.0). Je souhaite apprendre pas à pas sur Excel et je commence to...
Fonction si et et avec recherchev
RésoluBonjour, Je me suis absenté et je constate être toujours à la recherche d'une "formule" permettant de traiter mon sujet. Quel est mon soucis ! D...
Problème exel 2007 (somme.si)
RésoluBonjour, Je travaiile depuis peu sur exel 2007, (logitiel que j'ai encore du mal à maitrisé). Je réalise un projet pour mon BTS. Mon soucis es...
Concatener?
RésoluBonjour, comment fait on pour additionner les chiffres d'une colonne qui sont attribuer à 1 lette sur la colonne d'à coté ex colonne1 col...
Fomule à partir d'un graphique
RésoluBonjour, ci-joint le graphique excel feuille diag.Eté: http://cjoint.com/?3BhmJZoxFsH Je l'ai créé à partir des formules suivante: Axe des ...
Afficher une valeur selon le contenu d'autre cellule
RésoluBonjour, je veux donner une valeur spécifique à une cellule selon un contenu d'autre cellule à l'aide d'une formule ou MFC. Exemple: Je m'expli...