Recherche sur 2 champ et somme d'une colone
Résolu
bibi51310
Messages postés
24
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila j'ai un travail a réalisé sous excel 2007 et je ne sais pas comment m'y prendre.
mon problème est que j'ai un tableau excel et je doit faire une recherche sur 2 colone pour afficher la somme d'une autre colonne. je ne sais pas si vous comprenez se que je demande mais je vais vous faire un petit exemple.
|A |B |C |D
|M |01 |135 | -126
|M |02 | 1453 |-2365
|R | 01 | 3546 |- 1269
|T | 03 | 354543 | -1234
| M |01 | 564 | -2369
| M | 02 |3545 | -269
donc dans cette exemple il faudrait que je filtre la colonne A pour obtenir que des M et la colonne B pour obtenir uniquement des 01. ensuite en fonction de ce filtre il me faut la somme de la colonne D.
je sais que on peu faire tout cela manuellement avec un filtre et la fonction SOUS.TOTAL mais moi il faut que sa soit automatique car j'ai une base de donnée qui arrive chaque mois et j'aimerait avoir la somme de mon filtre qui se calcul automatiquement pour que je la récupère dans un autre fichier
voila donc si vous avez des solution ou proposition lâcher vous ^^ je vous remercie d'avance
alors voila j'ai un travail a réalisé sous excel 2007 et je ne sais pas comment m'y prendre.
mon problème est que j'ai un tableau excel et je doit faire une recherche sur 2 colone pour afficher la somme d'une autre colonne. je ne sais pas si vous comprenez se que je demande mais je vais vous faire un petit exemple.
|A |B |C |D
|M |01 |135 | -126
|M |02 | 1453 |-2365
|R | 01 | 3546 |- 1269
|T | 03 | 354543 | -1234
| M |01 | 564 | -2369
| M | 02 |3545 | -269
donc dans cette exemple il faudrait que je filtre la colonne A pour obtenir que des M et la colonne B pour obtenir uniquement des 01. ensuite en fonction de ce filtre il me faut la somme de la colonne D.
je sais que on peu faire tout cela manuellement avec un filtre et la fonction SOUS.TOTAL mais moi il faut que sa soit automatique car j'ai une base de donnée qui arrive chaque mois et j'aimerait avoir la somme de mon filtre qui se calcul automatiquement pour que je la récupère dans un autre fichier
voila donc si vous avez des solution ou proposition lâcher vous ^^ je vous remercie d'avance
A voir également:
- Recherche sur 2 champ et somme d'une colone
- Formule somme excel colonne - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide