Tri dans une colonne sauf une valeur

Résolu/Fermé
Lem's - 13 mars 2013 à 11:19
 Lem's - 13 mars 2013 à 11:42
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux choisir une colonne sauf une valeur.
Ex: dans C5 je veux qu'il me dise si le texte existant dans K5 existe déjà dans la colonne K, sauf la case K5.

Même si la formule est un peu plus complexe, la partie qui bloque est celle-ci.
Pour l'instant j'ai cette formule:
=SI(D5=1;"CLOSED";SI(NB.SI(K:K;K5)>0;"OLD";"NEW"))

C'est au niveau de K:K que je voudrais dire K:K sauf K5, puisque sinon il est évident que la valeur existe toujours.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
13 mars 2013 à 11:29
Bonjour
pas facile e comprendre vos motivations, mais peut être simplement avec:
NB.SI(K:K;K5)>1
qui vous donnera le résultat si K5 se trouve plus d'une fois dans la, colonne K
crdlmnt
0
Merci Vaucluse,

Je n'y avais pas pensé mais en effet, si le texte que je recherche apparait plus d'une fois alors ça marche.

En fait je fais un suivi d'opportunités et l'objectif était de savoir si elle existe déjà dans ce tableau (sachant que chaque semaine celles qui existent déjà réapparaissent). Donc soit elle existe qu'une seule fois et est nouvelle, soit elle existe plus d'une fois et est ancienne.

Je ne sais pas si c'est plus compréhensible, mais quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour votre aide!

Bonne journée
0
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
13 mars 2013 à 11:33
Bonjour

Pour faire simple
Soit vous mettez Le critére K5 dans un autre endroit
Soit vous mettez des bornes à la colonne K de K6 : K40000
0
Bonjour Philou,

En fait ma sélection se fait sur la totalité de la colonne, donc les lignes qui sont avant K5 doivent aussi être prises en compte.

Je me suis mal exprimé, mais il me semble que Vaucluse ait répondu à ma question.

Je vous remercie quand même pour votre réponse.
Cordialement
0