Séparation de texte dans plusieurs cellules

Résolu/Fermé
celvire4 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 13 mars 2013 à 17:20
celvire4 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 14 mars 2013 à 10:35
Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs semaines une solution me permettant de séparer du texte d'une cellule dans plusieurs cellules. Je peux utiliser l'outil de conversion de la cellule sauf que le problème est que ce fichier recense plus de 2000 lignes différentes, alors ce n'est pas efficace.

Pour être plus précise.

Exemple de la ligne 1 cellule I:

"Artisanat, Restauration et hôtellerie, Propreté et entretien, Prestations de services, Espaces verts, Evénementiel, culture et loisirs"

Exemple de la ligne 2 cellule I :

"Prestations industrielles, Propreté et entretien, Logistique et conditionnement, Prestations de services, Artisanat, Industries graphiques , Evénementiel, culture et loisirs, Bureautique et informatique, Gestion de l'environnement"

Je cherche donc une solution pour fractionner ces cellules en plusieurs cellules.

Exemple de la ligne 1 cellule I:

Il faut donc dans ce cas 7 cellules car il y a 7 items différents.

Exemple de la ligne 2 cellule I :

Il faut donc dans ce cas 10 cellules car il y a 10 items différents.

Je ne sais pas si cela est claire. Je suis dans le flou total.

Je vous remercie donc de l'aide que vous pourrez m'apporter.


3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
13 mars 2013 à 17:40
Bonjour
pouvez vous dire pourquoi la fonction convertir en utilisant la virgule comme séparateur n'est pas efficace ?
J'ai testé avec vos deux phrases répétées sur plus de 2000 lignes.
voyez ici le résultat
https://www.cjoint.com/c/CCnrMFhsPzS

A vous lire
Crdlmnt
0
JamesH_007 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 2
14 mars 2013 à 09:54
Salut ! Je pense avoir la solution à ton problème. Tu as bien choisis l'option « Convertir » ou « Text to Column » en anglais, mais il faut aussi que tu choisisses le caractère déterminant pour séparer tes mots. Dans tes exemples, je vois que c'est une virgule. Donc, dans la fenêtre « Convertir », il faut que tu sélectionnes « Suivant » puis tu coches l'option « Autre » et place une virgule dans la case. Laisse-moi savoir si ça répond à ta question. Bonne soirée.
0
celvire4 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
14 mars 2013 à 10:35
Merci pour vos réponses. Effectivement, cela fonctionne.

J'ai cherché compliqué alors que je pouvais faire simple.
0