Plusieurs SI dans une cellule

Résolu/Fermé
Ludo - 13 mars 2013 à 15:16
 Ludo - 13 mars 2013 à 16:00
Bonjour,

J'ai bien trouvé des tuto sur ce type de sujet mais rien de similaire que je puisse comprendre.
En effet, je suis débutant....

J'ai une colonne où j'ai crée pour chaque cellule la même liste (qui contient des noms de machines que l'entreprise vend)
Je voudrais que selon le choix de l'utilisateur, le prix de cette machine s'affiche dans le colonne à coté.

J'ai essayé avec la fonction si mais je n'y parviens pas, il me faudrait un style :
Si ("machine 1", "133 €") Si("machine 2", "255 €") etc...

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

<config>Windows 7>

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié par Vaucluse le 13/03/2013 à 15:38
Bonjour
le mieux est de faire une base de données avec vos références.
Exemple à adapter

*sur feuil1 base de données
en A la liste des machines
en B la liste des tarifs correspondants
Nommer le champ colonne A sur le nombre de lignes utilisées pour l'exemple: MACHINE

pour nommer, sélectionnez le champ, inscrivez le nom dans la case adresse à gauche de la barre de formule et ENTER

Nommer le champ complet A:B de la même façon, nom: TARIFS

*Sur feuil2 édition
en colonne A à partir de A2 sur la hauteur utile:
Ruban / données / Validation / Liste et entrez : =MACHINE
en colonne B à partir de B2
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;TARIFS";2;0))
tirez la formule sur la hauteur voulue

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
Merci Vaucluse pour ta réponse.

La première partie fonctionne mais la fonction dans ma colonne suivante ne fonctionne pas. Est-ce un problème de formule ?

=SI(P4="";"";RECHERCHEV(P4;"TARIF";2;0))
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
13 mars 2013 à 15:57
Vous avez bien nommé TARIF le champ complet A et B?
0
C'est bon ça fonctionne !!
L'erreur provient du guillemet à TARIF. Il ne faut pas mettre de guillemets pour nommer la plage.

Merci beaucoup Vaucluse !
0