Le commentaire s'ouvre loin de la case associée

Résolu/Fermé
marseille stl
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
- 1 mars 2013 à 14:29
eriiic
Messages postés
24408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2022
- 13 mars 2013 à 14:47
Bonjour,

voici mon problème :
lorsque je fais "modifier commentaire" sur mon tableau excel celui ci s'ouvre très loin de la case qui lui est associée.
je voudrai savoir si il existe un moyen d'avoir le commentaire collé à sa case lorsque je l'ouvre. (c'est assez pénible de devoir les déplacer manuellement à chaque foi)
merci

3 réponses

eriiic
Messages postés
24408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2022
7 090
8 mars 2013 à 23:17
Bonjour,

à lancer sur les feuilles concernées en les mettant actives avant :
Sub posComment()
    Dim com As Comment
    For Each com In ActiveSheet.Comments
        com.Shape.Left = Range(com.Parent.Address).Offset(0, 1).Left + 10
        com.Shape.Top = Range(com.Parent.Address).Offset(0, 1).Top + 5
    Next com
End Sub 

Tu peux régler le +10 (à droite) et le +5 (en bas).
eric
1
marseille stl
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013

9 mars 2013 à 11:02
merci de ta réponse eriiic.
j'ai pu voir sur une autre page du forum que tu as déjà aidé une personne sur ce même problème (comme quoi j'aurais pu chercher plus, sorry...)
par contre je ne maitrise pas du tout les macros. comment je procède pour faire cette manip?
j'en profite également pour te demander si avec ce système de macros est il possible de personnaliser les commentaire? par exemple si je fait "insérer un commentaire" j'ai un commentaire vierge qui s'ouvre et j'aimerai qu'a l'ouverture il y ai le formulaire type que j'ai édité en faisant copier coller.

merci
0
marseille stl
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013

9 mars 2013 à 11:12
c'est bon j'ai cherché pour insérer des macros et j'ai réussi.
Eriiic merci infiniment tu nous a beaucoup aidé sur ce coup la!
0
eriiic
Messages postés
24408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2022
7 090
9 mars 2013 à 20:37
par exemple si je fait "insérer un commentaire" j'ai un commentaire vierge qui s'ouvre et j'aimerai qu'a l'ouverture il y ai le formulaire type que j'ai édité en faisant copier coller.
C'est faisable.
Copier parce qu'il change souvent ?
S'il y en a 4-5 différents on peut les mettre dans le code et quand tu doubles-cliques sur une cellule ça te demande lequel mettre.
Sinon ça peut-être à partir d'une cellule dédiée que tu édites pour éviter d'oublier le copier.
Et éventuellement on peut prévoir une macro qui met le même commentaire sur toutes les cellules d'une sélection.
Tu vois...

eric
0
marseille stl
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013

12 mars 2013 à 12:20
oui c'est toujours le même commentaire c'est pour cela que je le copie et que je le colle sur toutes les cases. le gros problème c'est qu'excel ne récupère pas toutes les infos en cas de plantage d'ordi par exemple. et le fait de mettre des commentaires sur toutes les cases fait un trop grand nombre d'information sur une seul fichier/classeur
du coup la macro serait la meilleure option.

merci encore
0
eriiic
Messages postés
24408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2022
7 090
12 mars 2013 à 12:34
Bonjour,

Là je ne comprend plus rien.
Tu veux mettre un commentaire sur toutes les cellules mais ça fait trop donc tu ne veux pas (?)
Et si c'est toujours le même effectivement ça ne présente pas un grand intérêt...
Si tu mettais un exemple plus concret ?

eric
0
PHILOU10120
Messages postés
6068
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2022
723
5 mars 2013 à 10:42
Bonjour

Si vous avez déplacé le commentaire manuellement celui-ci s'affiche à l'endroit ou vous l'avez placé
Utiliser le menu contextuel (clique droit) pour afficher/masquer le commentaire
celui-ci devrait se placer à coté de la cellule quand vous sélectionnez la cellule
et si vous utilisez afficher commentaire celui-ci s'affiche à l'endroit ou vous l'aviez placé
Sélectionner le commentaire et mettez le à l'endroit désiré puis masquez le.
0
marseille stl
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013

8 mars 2013 à 23:05
Merci de votre réponse PHILOU10120 mais mon problème ne vient pas d'un déplacement manuel du commentaire.

je vous explique :
je travail en hôtellerie et ce fichier excel nous sert de planning. nous avons crée des commentaires type copiés sur chaque case (24 chambre x 365 jours ça fait beaucoup de cases!)
Un copier coller massif a été fait pour reproduire cette mise en forme sur toute l'année et si par exemple j'ouvre un commentaire pour modification sur la case du 20 avril le commentaire est ouvert au niveau du 10 janvier!

je cherche un moyen de regrouper les commentaires à coté de leur cases respectives sans avoir à le faire un par un.

merci
0