Le commentaire s'ouvre loin de la case associée

Résolu/Fermé
marseille stl Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 1 mars 2013 à 14:29
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 13 mars 2013 à 14:47
Bonjour,

voici mon problème :
lorsque je fais "modifier commentaire" sur mon tableau excel celui ci s'ouvre très loin de la case qui lui est associée.
je voudrai savoir si il existe un moyen d'avoir le commentaire collé à sa case lorsque je l'ouvre. (c'est assez pénible de devoir les déplacer manuellement à chaque foi)
merci


A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
8 mars 2013 à 23:17
Bonjour,

à lancer sur les feuilles concernées en les mettant actives avant :
Sub posComment()
    Dim com As Comment
    For Each com In ActiveSheet.Comments
        com.Shape.Left = Range(com.Parent.Address).Offset(0, 1).Left + 10
        com.Shape.Top = Range(com.Parent.Address).Offset(0, 1).Top + 5
    Next com
End Sub 

Tu peux régler le +10 (à droite) et le +5 (en bas).
eric
2
marseille stl Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
9 mars 2013 à 11:02
merci de ta réponse eriiic.
j'ai pu voir sur une autre page du forum que tu as déjà aidé une personne sur ce même problème (comme quoi j'aurais pu chercher plus, sorry...)
par contre je ne maitrise pas du tout les macros. comment je procède pour faire cette manip?
j'en profite également pour te demander si avec ce système de macros est il possible de personnaliser les commentaire? par exemple si je fait "insérer un commentaire" j'ai un commentaire vierge qui s'ouvre et j'aimerai qu'a l'ouverture il y ai le formulaire type que j'ai édité en faisant copier coller.

merci
0
marseille stl Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
9 mars 2013 à 11:12
c'est bon j'ai cherché pour insérer des macros et j'ai réussi.
Eriiic merci infiniment tu nous a beaucoup aidé sur ce coup la!
0