Masquer formule dans Excel

Résolu/Fermé
boubi - 16 avril 2013 à 15:09
 boubi - 16 avril 2013 à 15:31
Bonjour,

J'ai un tableau excel dans lequel toutes les cellules correspondent à des formules (rechercheV) que je peux changer en fonction de ce que je choisi dans la liste deroulante :
Exemple : si je choisi "ille-et-vilaine" dans la liste dans le tableau g les chiffre correspondant a ille-et-vilaine etc..
Mon probleme est que je veux masqué les formules (rechercheV) se trouvant dans mes cellules. Mais quand je passe par format de cellule=>masqué et ensuite j'active la protection de la feuille, je ne peux plu modifier mon tableau, c'est à dire que je ne peux plus choisir autre chose qu'ille-et-vilaine dans ma liste et le donc tableau ne se met pas a jour et ça m'affiche :

"la cellule ou le graphique est protégé et en lecture seule.

Pour modifier une cellule ou un graphique protegé, ôtez la protection avec la commande Ôter la protection de la feuille (onglet revision, groupe modification), vous devez peut-être tapez un mot de passe"

Avez d'autres solution pour masquer les formules et pouvoir modifier le tableau ?
Merci

4 réponses

_guigui_ Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 209
16 avril 2013 à 15:18
Bonjour,
Cela dépend des paramètres de Protection que tu as mis pour une cellule, les options de protection des cellules sont accessible en sélectionnant une cellule ou une plage de cellule, clic droit/ format de cellule/protection
0
Marlj Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
16 avril 2013 à 15:24
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème, la solution est qu'il faut déverrouiller la cellule où vous choisissez l'endroit (Ille-et-Vilaine).

Placez-vous sur cette cellule, (en présumant que vous êtes sur Excel 2007 ou 2010) dans l'onglet Accueil allez dans Format et cliquez sur Verrouillé la cellule pour la désactiver (ou si vous le faite par le bouton droit de la souris : onglet Protection et enlevez le crochet de la case Verrouillée).

Ensuite quand vous activez la protection de la feuille, choisissez dans la liste ce que vous autorisez (choisissez cellules déverrouillées).

Note : par défaut, les cellules sont verrouillées, il faut déverrouiller les cellules où on souhaites faire des modifications.

Voilà, ça devrait fonctionner.
0
Que je coche/decoche "Verouillé" et/ou "masqué", l'erreur est toujours la même quand je protége la feuille
0
_Guigui_ vous aviez bien raison c'est moi qui vous a mal compri,
Marlj Merci beaucoup ça fonctionne comme je le souhaite.

Merci :)
0