Copier/coller de feuille1 à feuille2

Résolu/Fermé
ber - 15 avril 2013 à 10:09
 ber - 15 avril 2013 à 19:43
Bonjour, en feuille1 j'ai ligne à ligne un fichier adhérents (nom, prénom, adresse, n° téléphone ......) et en feuille2, j'ai le format de la carte adhérent à imprimer. Dans la feuille2 dans la colonne NOM =feuille1!b4, c'est ok, ça prend bien le nom qui est en b4 de la feuille1. Mais comment faire pour que le 4 de b4 puisse avoir une valeur différente sans avoir à changer la valeur dans feuille2 pour l'impression de la carte de l'adhérent suivant dont le nom se trouve en b11 (car bien sûr, il y a également les autres zones, prénom en c4, le n° phone en e4, le montant en g4 .....) Il faudrait pouvoir avoir une formule du style =feuille1!Caa1. aa1 serait la ligne que je saisirais (11) correspondante au nom ligne 11 de la colonne C de feuille1
merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié par Vaucluse le 15/04/2013 à 10:18
Bonjour

exemple à adapter
si vos données en feuil1 sont de A2 àZ50

Nommer le champ A1:A20
(sélectionner le champ A1:A50 inscrire un nom dans la case adresse à gauche de la barre de formule , pour l'exemple: LISTE)

en feuille 2

DE A2 à A50
Données / validation/ liste et entrer : =LISTE

cette opération permet de choisir le nom dans la liste déroulante pour remplir la cellule

feuil2! en B2

=SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;F=feuil1!A1:Z50;2;0))

et ensuite en C même formule avec ;3;0) et en D avec 4;0) et ainsi de suite jusqu'au nombre de colonne voulu

Ainsi vous récupérez la ligne d'info correspondant au nom choisi

crdlmn t

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
merci beaucoup, problème résolu
0