Créer une liste qui dépend des 2 listes qui la précède [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
Bonjour tout le monde,
J'ai un tableau de 1000 lignes qui contient plusieurs noms de composants avec chacun un domaine et un sujet. Sur une autre feuille j'ai un autre tableau et j'aimerai faire en sorte que juste en choisissant dans la première colonne sur une liste le nom du domaine, la 2ème cellule me donnera juste la liste des sujets relatifs au domaine choisis et finalement dans la 3ème cellule, la liste des composants relatifs au sujet choisis.
Au fait, j'ai trouvé la solution pour les 2 premières cellules mais pour la troisième je bloque je n'arrive pas à les mettre toutes les 3 en relation.
Au fait j'ai créé des listes que j'ai nommé après j'ai utilisé sur la première cellule La fonction =[NomDeListe] et dans la 2ème =INDIRECT(NomDeListe1)
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance
Bonne journée

9 réponses

Messages postés
15527
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
1 439
Bonjour,

a voir:

https://www.cjoint.com/?CDpn3kx7CYz

Bonne suite
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013

Merci pour ce lien qui est très intéressant mais je ne trouve pas encore de solution à mon problème.
Messages postés
15527
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
1 439
Re,

si votre fichier n'a pas de donnees confidentielles, mettez le a dispo en cliquant sur le lien suivant: https://www.cjoint.com/

N'oubliez pas de copier/coller le lien cree dans votre prochain message

A+
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013

Re,

Merci pour votre aide, voici le lien du document https://www.cjoint.com/?0DprfP6u7PW
Je pense que vous avez compris le problème mais si vous avez besoin d'infos supplémentaires dites le moi.
Voilà ce que je voudrai faire, En choisissant par exemple OeBS sur la 1ère liste, la 2ème ne me sort que les sujets relatifs à celui sélectionné et la 3ème liste sort que les composants relatifs à ce dernier.

A+
Messages postés
15527
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
1 439
Re,

je recupere votre fichier et vous tiens au courant.

A+
Messages postés
15527
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
1 439
Bonjour,

Trois listes en cascades:

https://www.cjoint.com/c/CDqiMSNhEh9
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013

Bonjour,

Je suis vraiment surpris, je vous remercie infiniment c'est exactement ce que je voulais, encore merci. Et si ce n'est trop vous demander, comment avez vous fait la liaison entre les deux dernières cellules?

Bonne journée
Messages postés
15527
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
1 439
Bonjour,

comment avez vous fait la liaison entre les deux dernières cellules

Comme entre la premiere et la deuxieme avec une petite astuce. Vous avez des sujet qui comme AC001 qui sont sont vu par excel comme des cellules, donc pas possible d'utiliser dans la definition de nom de plage de cellules. J'ai ajoute xx en bout de chaque nom de sujet pour les plages nommees , d'ou ce qui s'ecrit dans la colonne E de E1 a Exx (formule pour E2: =SI(B2<>"";B2&"xx";"")).

De toute facon ce n'est qu'un ordre de mise en forme des donnees, regardez l'onglet Listes, qui est utilise pour vos recherches en feuil3.

Bye
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013

Re,

Un grand merci, c'est bon j'ai compris l'astuce.

Bye