Aide fonction SI

Résolu
duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir si on peut mettre, avec la fonction SI, une formule en valeur si vrai.

Par exemple : j'ai cree une formule qui me permet de mettre une condition si une date (cellule a part) se situe entre tel et tel semaine. Je voudrai qu'en valeur si vrai il me mette automatiquement " Commandes S09" si la date se situe en semaine 9 ou "Commandes S10" si la date se situe en semaine 10...

Je ne sais pas si c'est possible avec la fonction SI ou si c'est possible peut etre avec une autre.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

Ne connaissant pas votre formule, je vous propose le résultat si la condition est remplie:

;"Commande en S"&NO.SEMAINE(celle date)

attention N° semaine du calendrier américain à corriger par un éventuel +1 ou-1 selon les années.

.. et si vous voulez un texte avec des N° de semaine toujours à deux chiffes pour faire joli:

;"Commande en S"&TEXTE(NO.SEMAINE(cell date);"00")

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de ton aide. Ca marche !!!
0