Comment faire pour avoir le dernier numéro donné à une ligne

Résolu
AROC Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 AROC -
Bonjour,
Secrétaire d'une association j'ai un fichier adhérents sur Excel. Chaque adhérent a un numéro d'arrivée dans l'association et je ne souhaite pas faire un tri alpha chaque fois que j'inscris un nouvel arrivant. Je souhaiterai savoir comment il faut faire pour que le prochain numéro de la liste s'affiche automatiquement sans que j'ai l'obligation de faire des tris nom/numéro, car ma liste d'adhérents est longue.
J'espère avoir bien expliqué mon problème, minime mais la réponse me serait pratique.
Merci.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

=max(A:A)
te donnera le plus grand nombre de la colonne A.
Saisir le suivant.

eric
1
AROC Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, et merci pour votre réponse. Je viens d'essayer votre méthode, mais je n'ai pas dû saisir la formule dans la bonne case (dans la dernière case de la feuille sous la liste des numéros) car ça m'a donné 0. Est-ce que je me suis trompée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
et je pense qu'Excel à du vous annoncer une référence circulaire?
Si vous mettez la formule dans le champ, cela ne fonctionnera pas:
Mettez la formule d'Eric dans une cellule hors champ, elle vous donnera le dernier N° créé dans la liste
et si vous écrivez, pas exemple en B1
=MAX(A:A)+1 vous aurez directement le N° à inscrire (au clavier ) en A
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

¨Pour compléter
placer par exemple en X1 la formule =MAX(A:A)+1
Clic droit sur le nom d'onglet/ Chopsir voisuailser le code
coller ce libellé

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
s = Range("X1").Value
If Target.Column = 1 Then
ActiveCell.Value = s
End If
End Sub

le n° suivant s'inscrit dés que vous cliquez dans la colonne A
crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour à tous,

hummm, attention. Ca va écraser les anciens n° si on clique dessus...

eric
0

Pas vu que t'étais déjà levé Eriic(salut)
mais tu as raison
Alors avec un double clic?
Bonne journée
0