Zone de texte remplie selon choix d'une liste déroulante
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par cavelavestave le 17/04/2013 à 13:44
Utilisateur anonyme - 17 avril 2013 à 15:49
Utilisateur anonyme - 17 avril 2013 à 15:49
A voir également:
- Zone de texte remplie selon choix d'une liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
2 réponses
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
17 avril 2013 à 14:08
17 avril 2013 à 14:08
Salut,
tu pourrais surement y arriver avec la fonction RECHERCHEV, voici le tutoriel.
Bonne journée
tu pourrais surement y arriver avec la fonction RECHERCHEV, voici le tutoriel.
Bonne journée
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
17 avril 2013 à 15:00
17 avril 2013 à 15:00
Salut,
désolé mais je n'ai pas très envie de travailler avec une "base de données" qui est toute éparpillée en tableaux.
Pour débuter tu devrais revoir la mise en page de ta base de données.
Une idée comme ça:
colonne A Produit
colonne B Fournisseur
colonne C Catégorie
Etc...
ensuite tu entres ligne par lignes tes différentes données.
désolé mais je n'ai pas très envie de travailler avec une "base de données" qui est toute éparpillée en tableaux.
Pour débuter tu devrais revoir la mise en page de ta base de données.
Une idée comme ça:
colonne A Produit
colonne B Fournisseur
colonne C Catégorie
Etc...
ensuite tu entres ligne par lignes tes différentes données.
Je comprends que ca fait fouilli, mais c'est la seule méthode que j'ai trouvée car si tu observes les tableaux, chaque produit isolé ou produits d'une même catégorie et même fournisseur est nommée est tout changer de disposition reviendrait à tout recommencer, les délais imposés par ma supérieure ne me laissent pas faire marche arrière...
Ceci était également trouvé grace à des membres de comment ca marche et étant donné que justement ca marche, je préfère ne plus toucher cette partie... Je cherche juste à ajouter une zone de texte "automatique", le reste est ok...
Je trouverai un autre moyen ce n'est pas grave.
Merci tout de même pour ton aide
Ceci était également trouvé grace à des membres de comment ca marche et étant donné que justement ca marche, je préfère ne plus toucher cette partie... Je cherche juste à ajouter une zone de texte "automatique", le reste est ok...
Je trouverai un autre moyen ce n'est pas grave.
Merci tout de même pour ton aide
17 avril 2013 à 14:22
17 avril 2013 à 14:24
17 avril 2013 à 14:39
https://www.cjoint.com/?3DroLRXbhn5
Voilà, sur ce lien donc, tu vas découvrir mon document (rien de confidentiel car tout est disponible sur internet).
Je fais des comparatifs d'offres concurrentes en matière de téléphonie fixe, internet et TV avec des opérateurs de ma région.
Dans l'onglet "Tool", en ligne 6 ce sont mes fameuses listes déroulantes. Je te propose d'essayer de prendre les premières valeurs disponibles dans chaque liste. Dans la colonne "Swisscom propose..." tu dois avoir "EconomyLine".
Dans l'onglet "Base de données", j'ai créer une base de données correspondant aux listes déroulantes. L'onglet "Résumés" est destiné à remplir une future zone de texte ou cellule.
Par exemple quand tu seras arrivé à "EconomyLine" avec les listes déroulantes, je voudrais trouver un moyen de dire à excel "Va dans la base de données "Résumés" chercher les informations pour "EconomyLine" et affiche-les ici"...
En gros, voilà l'idée ;)
17 avril 2013 à 14:41