Zone de texte remplie selon choix d'une liste déroulante
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je travaille avec Excel 2003
Je suis chargée de faire une étude de concurrence et grace à la collaboration d'autres membres sur ce site, j'ai pu trouver une solution et j'en suis là :
Une liste déroulante pour le choix du prestataire concurrent, une autre dépendante de la première pour choisir la catégorie de produits, une autre liste dépendante de la précédente pour choisir le produit précis, et une dernière liste dépendante elle aussi de la liste précédente pour choisir le produit correspondant que nous proposons.
Maintenant, la dernière chose que je souhaite faire, c'est remplir une zone de texte (ou autre) automatiquement en fonction de cette dernière liste déroulante.
Je m'explique. Imaginons que le produit que nous proposons soit une boisson, je voudrais que selon une base de donnée déjà existante, on remplisse la zone de texte avec les caractéristiques du produit.
Par exemple :
Fournisseur concurrent : xxx, catégorie de produits : boissons, produit : jus d'orange granini, nous proposons : jus d'orange Michel
Et zone de texte avec détails pour le produit proposé :
Valeur nutritive : xxx
Dont sucre : xxx
Voilà en gros ce que je voudrais (je ne travaille pas dans ce domaine mais au final, la démarche serait exactement la même).
Merci d'avance pour votre aide.
Je travaille avec Excel 2003
Je suis chargée de faire une étude de concurrence et grace à la collaboration d'autres membres sur ce site, j'ai pu trouver une solution et j'en suis là :
Une liste déroulante pour le choix du prestataire concurrent, une autre dépendante de la première pour choisir la catégorie de produits, une autre liste dépendante de la précédente pour choisir le produit précis, et une dernière liste dépendante elle aussi de la liste précédente pour choisir le produit correspondant que nous proposons.
Maintenant, la dernière chose que je souhaite faire, c'est remplir une zone de texte (ou autre) automatiquement en fonction de cette dernière liste déroulante.
Je m'explique. Imaginons que le produit que nous proposons soit une boisson, je voudrais que selon une base de donnée déjà existante, on remplisse la zone de texte avec les caractéristiques du produit.
Par exemple :
Fournisseur concurrent : xxx, catégorie de produits : boissons, produit : jus d'orange granini, nous proposons : jus d'orange Michel
Et zone de texte avec détails pour le produit proposé :
Valeur nutritive : xxx
Dont sucre : xxx
Voilà en gros ce que je voudrais (je ne travaille pas dans ce domaine mais au final, la démarche serait exactement la même).
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Zone de texte remplie selon choix d'une liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
2 réponses
Salut,
désolé mais je n'ai pas très envie de travailler avec une "base de données" qui est toute éparpillée en tableaux.
Pour débuter tu devrais revoir la mise en page de ta base de données.
Une idée comme ça:
colonne A Produit
colonne B Fournisseur
colonne C Catégorie
Etc...
ensuite tu entres ligne par lignes tes différentes données.
désolé mais je n'ai pas très envie de travailler avec une "base de données" qui est toute éparpillée en tableaux.
Pour débuter tu devrais revoir la mise en page de ta base de données.
Une idée comme ça:
colonne A Produit
colonne B Fournisseur
colonne C Catégorie
Etc...
ensuite tu entres ligne par lignes tes différentes données.
Je comprends que ca fait fouilli, mais c'est la seule méthode que j'ai trouvée car si tu observes les tableaux, chaque produit isolé ou produits d'une même catégorie et même fournisseur est nommée est tout changer de disposition reviendrait à tout recommencer, les délais imposés par ma supérieure ne me laissent pas faire marche arrière...
Ceci était également trouvé grace à des membres de comment ca marche et étant donné que justement ca marche, je préfère ne plus toucher cette partie... Je cherche juste à ajouter une zone de texte "automatique", le reste est ok...
Je trouverai un autre moyen ce n'est pas grave.
Merci tout de même pour ton aide
Ceci était également trouvé grace à des membres de comment ca marche et étant donné que justement ca marche, je préfère ne plus toucher cette partie... Je cherche juste à ajouter une zone de texte "automatique", le reste est ok...
Je trouverai un autre moyen ce n'est pas grave.
Merci tout de même pour ton aide
https://www.cjoint.com/?3DroLRXbhn5
Voilà, sur ce lien donc, tu vas découvrir mon document (rien de confidentiel car tout est disponible sur internet).
Je fais des comparatifs d'offres concurrentes en matière de téléphonie fixe, internet et TV avec des opérateurs de ma région.
Dans l'onglet "Tool", en ligne 6 ce sont mes fameuses listes déroulantes. Je te propose d'essayer de prendre les premières valeurs disponibles dans chaque liste. Dans la colonne "Swisscom propose..." tu dois avoir "EconomyLine".
Dans l'onglet "Base de données", j'ai créer une base de données correspondant aux listes déroulantes. L'onglet "Résumés" est destiné à remplir une future zone de texte ou cellule.
Par exemple quand tu seras arrivé à "EconomyLine" avec les listes déroulantes, je voudrais trouver un moyen de dire à excel "Va dans la base de données "Résumés" chercher les informations pour "EconomyLine" et affiche-les ici"...
En gros, voilà l'idée ;)