Plusieurs formules dans une cellule

Résolu
floflinfo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il serait possible d'insérer plusieurs formules dans une cellule?
Je vous explique: je voudrais dans une cellule donnée calculer la somme des pourcentages des lignes au dessus de la cellule. Et je voudrais aussi dire que si le pourcentage est > ou = à 100% alors j'aimerai qu'on inscrive 100% et non pas 160%. Si le pourcentage est inférieur alors que la vraie valeur inférieure soit écrite.
Suis je assez claire?
J'ai essayé:
=SOMME(D9:D16) ET SI(SOMME(D9:D16)=>100; 100; ??)
La valeur si faux je sais pas comment faire...

Merci pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

autre manière
=MIN(100;SOMME(D9:D16))
1
floflinfo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Michel,
j'ai essayé ta solution mais dans la cellule FAUX s'affiche...
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Désolé pour toi, mon gars, mais j'avais testé avant de te proposer cette solution
La formule de ricky fonctionne aussi

Donc, à toi de jouer...
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

essaie: =SI(SOMME(D9:D16)>=100;100;SOMME(D9:D16))
0
floflinfo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Ricky38 pour ton aide. Je comprends ce que veux dire mais penses tu que je doive écrire 10 formules en SI ?? Voir plus...
du genre si Ma somme est = à 80 alors écrire 80, si 70 alors ecrire 70...
Est ce la solution ou en existe t-il une plus simple??

Merci!
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Pas du tout !
Avec la formule que je t'ai donné si la somme est > ou = à 100 et bien ça va afficher 100 sinon il va afficher la somme tout simplement
0

En effet Ricky j'avais mal lu ta formule. Cependant même si j'essaie comme tu l'a écrit cela ne marche pas... le pourcentage n'est pas ramené à 100 si la somme est supérieure à 100 .
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Euh... s'il s'agit de % de D9 à D16 je pense que les formules sont bonnes, mais qu'il faut remplacer 100 par 1 ou alors écrire 100% et non pas 100
100%=1 pas 100 qui lui fait 10000%
*donc:
=SI(SOMME(D9:D16)>=100%;100%;SOMME(D9:D16))
ou
=SI(SOMME(D9:D16)>=1;1;SOMME(D9:D16))

Ou selon Michel:
=MIN(1;SOMME(D9:D16))

crdlmnt
0

Merci beaucoup pour les précisions, ca fonctionne!
0