Sommes automatiques
Résolu/Fermé
Malficia
-
29 avril 2013 à 12:38
Mike-31 Messages postés 18345 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 29 avril 2013 à 17:47
Mike-31 Messages postés 18345 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 29 avril 2013 à 17:47
A voir également:
- Sommes automatiques
- Réponses automatiques outlook - Guide
- Comment desactiver les mises a jour automatiques de windows 10 - Guide
- Réponse automatique Outlook : créer un message d'absence - Guide
- Comment mettre les majuscules automatiques sur word ✓ - Forum Word
- Filtres Automatiques - Forum Programmation
3 réponses
Mike-31
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
5 104
29 avril 2013 à 16:30
29 avril 2013 à 16:30
Re,
L'astuce est de nommer les cellule que j'ai colorisées en rouge
E65 nommée Der_E
F65 nommée Der_F
etc...
pour la formule en E66 =SOMME(E22:E64)
remplacer la référence de la dernière cellule par le nom donnée à cette cellule et la formule devient
=SOMME(E22:Der_E)
ensuite pour insérer des lignes, il faut les insérer au dessus des cellules nommées actuellement ligne 65, pour cela clic droit sur l'entête de ligne actuellement la 65 et insérer , la ligne s'insérera au dessus et les formules s'actualiseront
https://www.cjoint.com/?CDDqDTcmAAe
L'astuce est de nommer les cellule que j'ai colorisées en rouge
E65 nommée Der_E
F65 nommée Der_F
etc...
pour la formule en E66 =SOMME(E22:E64)
remplacer la référence de la dernière cellule par le nom donnée à cette cellule et la formule devient
=SOMME(E22:Der_E)
ensuite pour insérer des lignes, il faut les insérer au dessus des cellules nommées actuellement ligne 65, pour cela clic droit sur l'entête de ligne actuellement la 65 et insérer , la ligne s'insérera au dessus et les formules s'actualiseront
https://www.cjoint.com/?CDDqDTcmAAe
Mike-31
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
5 104
29 avril 2013 à 13:10
29 avril 2013 à 13:10
Salut,
tu as donné beaucoup de détail mais pour ma part peu compréhensibles, peux tu mettre à notre disposition un bout de ton fichier avec quelques explications que tu peux joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
tu as donné beaucoup de détail mais pour ma part peu compréhensibles, peux tu mettre à notre disposition un bout de ton fichier avec quelques explications que tu peux joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Mike-31
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
5 104
29 avril 2013 à 17:47
29 avril 2013 à 17:47
Re,
Tu veux parler des formules en A64 Y64 Z64 AA64 et AB64 dernière ligne de ton tableau, si ce sont ces formules hélas non elles ne se recopient pas, il suffit de prendre les cinq dernières cellules contenant les formules et de les incrémenter vers le bas sur les lignes crées
Je regarde s'il est possible de trouver une solution sans passer par le VBA
comme ton tableau est assez grand tu devrais figer les volets sous la ligne de tes entêtes de colonne pour les voir en permanence
pour cela clic sur la cellule D2 ensuite onglet Affichage/module Fenêtre/figer les volets/Figer les volets
Tu veux parler des formules en A64 Y64 Z64 AA64 et AB64 dernière ligne de ton tableau, si ce sont ces formules hélas non elles ne se recopient pas, il suffit de prendre les cinq dernières cellules contenant les formules et de les incrémenter vers le bas sur les lignes crées
Je regarde s'il est possible de trouver une solution sans passer par le VBA
comme ton tableau est assez grand tu devrais figer les volets sous la ligne de tes entêtes de colonne pour les voir en permanence
pour cela clic sur la cellule D2 ensuite onglet Affichage/module Fenêtre/figer les volets/Figer les volets
29 avril 2013 à 16:55
Alors j'ai fait comme tu m'as dit.... et ca marche plutot bien...
Sauf qu'au niveau des récupérations, imaginons qu'un nouveau CE commande disons, 100 cartes, et qu'ensuite on en récupère 4 en janvier, 12 en février, etc... Les totaux de la partie récupérations ne se mettent toujours pas à jour car la cellule qui correspond à "total place récupérées" (65X, après insertion d'une ligne) n'étend toujours pas sa formule...
Si j'entre le total à la main, les cellules suivantes en s'automatisent pas non plus...
Si par contre je sélectionne les cellules et que je les étire vers le bas, là ca marche...
Est ce qu'on les rendre automatiques sans avoir à les étirer ?
Sinon c'est pas très grave, je peux expliquer à mon patron comment faire... Mais disons que sur Excel, il n'est vraiment pas meilleur que moi, et ça sent l'erreur à plein nez.
Merci Merci
29 avril 2013 à 16:59
Je vais voir si ça marche.