Mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
Éternité... Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 14 avril 2013 à 17:20
Éternité... Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 28 avril 2013 à 22:02
Bonjour,

Il y a de ça une semaine, j'avais posé une question concernant une mise en forme conditionnelle que je souhaitais faire (pour rappel : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27525520-mise-en-forme-conditionnelle#p27563954). Le sujet était résolu.

Je me retrouve désormais avec une alternative à cette MFC que je ne sais pas résoudre. J'ai des cellules remplies et d'autres vides, seulement les cellules vides ne le sont pas réellement. Elles ont en fait une formule "si...", qui, si la cellule référencée est vide, renvoi à une cellule contenant un espace afin d'avoir un semblant de cellule vide. Le problème étant que la cellule n'étant pas vide (remplie avec la formule "si..."), la MFC que je cherchais à faire expliqué dans le topic mis en lien, ne s'applique pas. Même les cellule vide (ou plus précisément contenant un espace) sont repérés comme rempli, et donc la ligne est colorée.

Y a-t-il donc une alternative (une sorte de "condition") qui permettrait de palier à ce problème ?

Merci pour vos réponses, et si la question n'est pas assez clair, j'ai la possibilité de vous copier un extrait de mon fichier Excel pour que la compréhension se fasse mieux.
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
Modifié par Vaucluse le 14/04/2013 à 17:38
Bonjour

est il indispensable que votre formule renvoie un blanc si elle ne trouve pas de résultat?
Si vous l'écrivez sur le principe ci dessous, la,mise en forme qui s'applique avec la condition <>"" considérera ce résultat comme vide, soit:
=SI(condition;valeur résultat;"")
le "semblant de cellule vide" est alors assuré par ""
et la MFC du modèle de GB conviendra pour ignorer les cellules qui renvoient ""

si toutefois vous devez conserver le blanc (?) la formule de MFC devient:
=ET($C1<>" ";$C1<>"")
idem pour les autres références.

crdlmnt

ps bien sur dans la formule de MFC vous pouvez remplacer " " par l'adresse de cellule où vous avez placé un blanc

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Éternité... Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 2
14 avril 2013 à 17:52
Merci, réponse rapide comme toujours, c'est agréable :)

Je test ça dès la semaine pro, et je tiens au courant le plus rapidement possible.
0
Éternité... Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 2
28 avril 2013 à 22:02
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour la réponse tardive.

J'ai donc appliqué la première solution que vous m'aviez donné, soit remplacer le report vers la cellule vide par un simple "" (méthode que je ne connaissais pas). Cela a impeccablement bien marché.

Merci beaucoup, sujet résolu :)

Cordialement
0