Probleme avec format de cellule excel

Résolu
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tourne fou depuis plusieurs heures avec une feuille excel qui me joue des tours.

Lorsque je saisis certains chiffres (pas tous c'est hélas là qu'est l'os) en format monétaire il me les arrondit à la valeur inférieure quand je ferme et enregistre la feuille, ce qui fait que mes calculs sont faux à la réouverture.

Exemple : je saisis - 16.99 € , cela s'affiche parfaitement et le total est bon. Je ferme et enregistre et lorsque je réouvre je lis 16.00 € et le total s'est ajusté avec cette nouvelle valeur...grrrrrrrrr !!! J'ai tout essayé mais je ne trouve pas la solution. S'agissant d'une petite feuille de comptabilité recettes dépenses, cela est génant car il me faut obtenir des valeurs exactes. Cela ne le fait pas pour tous les chiffres saisis, c'est ce qui me trouble le plus pour trouver mon erreur.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Estbureautique Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour

vous êtes bien dans Format monétaire ?
Pour être sur : Ctrl+M dans la cellule pour passer en monétaire (pensez à Monnaie)

Bon Week-end
0
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Pardonnez moi de vous répondre aussi tardivement mais j'ai du m'absenter d'urgence.

Oui, je suis bien en format monétaire (format € et deux décimales) et j'ai même essayé de changer le format pour vérifier que cela n'était pas la cause du "bug".

Ayant eu le temps de réfléchir à la question ce soir, j'ai tenté une manoeuvre qui s'avère satisfaisante. J'étais en format xlsx (Excel 2007) et j'ai enregistré le fichier sous le format Excel 97-03 et ô miracle cela fonctionne. J'ai supprimé le fichier xlsx et conservé le xls et depuis zéro souci.
Je pense donc qu'excel 2007 gère mal des feuilles de calcul avec des formules d'affectation des cellules du type =si(J1="E"; K1;0).
C'est la première fois que je constate ce bug mais coup de bol j'ai trouvé la solution.

Bon week end et bons ponts du mois de mai en espérant le soleil qui nous a bien manqué cet hiver.
0