Probleme avec format de cellule excel

Résolu/Fermé
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 26 avril 2013 à 11:38
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 26 avril 2013 à 22:50
Bonjour,


Je tourne fou depuis plusieurs heures avec une feuille excel qui me joue des tours.

Lorsque je saisis certains chiffres (pas tous c'est hélas là qu'est l'os) en format monétaire il me les arrondit à la valeur inférieure quand je ferme et enregistre la feuille, ce qui fait que mes calculs sont faux à la réouverture.

Exemple : je saisis - 16.99 € , cela s'affiche parfaitement et le total est bon. Je ferme et enregistre et lorsque je réouvre je lis 16.00 € et le total s'est ajusté avec cette nouvelle valeur...grrrrrrrrr !!! J'ai tout essayé mais je ne trouve pas la solution. S'agissant d'une petite feuille de comptabilité recettes dépenses, cela est génant car il me faut obtenir des valeurs exactes. Cela ne le fait pas pour tous les chiffres saisis, c'est ce qui me trouble le plus pour trouver mon erreur.

Merci d'avance pour votre aide



A voir également:

2 réponses

Estbureautique Messages postés 143 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 43
Modifié par Estbureautique le 26/04/2013 à 12:01
Bonjour

vous êtes bien dans Format monétaire ?
Pour être sur : Ctrl+M dans la cellule pour passer en monétaire (pensez à Monnaie)

Bon Week-end
0