A voir également:
- Excel arrondi 0.5
- Arrondi 0.5 supérieur ou inférieur - Meilleures réponses
- Arrondi excel 0.5 - Meilleures réponses
- Arrondir sur excel au 0,5 supérieur ✓ - Forum - Excel
- Excel arrondir à 0.5 sup ou inf - Forum - Excel
- Arrondi au 0.5 supérieur dans une formule + condition ✓ - Forum - Excel
- Arrondir une moyenne à 0.5 près ✓ - Forum - Excel
- Arrondir à 0, 5 et 9 ✓ - Forum - Excel
4 réponses
Bruce Willix
- Messages postés
- 11910
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 juin 2018
Mais pourquoi pourquoi pourquoi cette formule à la c** a-t-elle été incluse dans Excel par Microsoft. Un arrondi.sup, c'est hideux mathématiquement parlant. C'est comme un champ calculé: ça devrait pas exister.
Pour ce qui concerne ton problème, il vient de ton 0,5 : tu dois écrire "1" (parce que tu veux arrondir à un chiffre après la virgule). Et avec arrondi.sup, ce sera arroundi à la demi-unité supérieure.
=ARRONDI.SUP(MOYENNE(l3;g3);1)
Pour ce qui concerne ton problème, il vient de ton 0,5 : tu dois écrire "1" (parce que tu veux arrondir à un chiffre après la virgule). Et avec arrondi.sup, ce sera arroundi à la demi-unité supérieure.
=ARRONDI.SUP(MOYENNE(l3;g3);1)
michel_m
- Messages postés
- 16388
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 18 février 2021
bonjour
encore une
=ARRONDI.SUP(A1/5;1)*5
encore une
=ARRONDI.SUP(A1/5;1)*5
NôOrà h
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 avril 2013
Bonjour
Je vous remercie d'avoir donné suite à ma demande, mais aucune des reponses proposées ne marche, et j'en ignore la raison. Et tant celà me bloque car je ne peux poursuivre le TP. Pourriez vous me proposer d'autres solution? merci
Je vous remercie d'avoir donné suite à ma demande, mais aucune des reponses proposées ne marche, et j'en ignore la raison. Et tant celà me bloque car je ne peux poursuivre le TP. Pourriez vous me proposer d'autres solution? merci
Vérifier si les données sont bien des nombres et si le séparateur de décimales est correct: une formule toute simple avec Moyenne ou Somme fonctionne-t-elle?
Les références ont-elles été adaptées?