Les discussions
Où se trouve l'onglet "affichage" dans excel starter
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire où se trouve l'onglet "Affichage" dans Excel STARTER?s'il vous plait. et même groupe "Zoom" qui est dans l'onglet aff...
Arrondir un prix à la 2e décimale par un multiple de 5
RésoluBonjour à tous, voici ma question, j'ai un fichier qui me calcule le total d'une facture dans la cellule C4 avec une formule simple de "somme". Maint...
Macro remplissage cellules avec mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je cherche une macro (ou autre solution) me permettant de remplir automatiquement toutes les cellules H1 de toutes les feuilles de mon cla...
Problème formule
RésoluBonjour le Forum, Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, j'ai une formule en e3, et en e4 je fais la même formule et cela me donne #ref! je me tir...
Excel partagé trop volumineux
Résolubonjour, nous sommes plusieurs à utilisé un fichier excel partagé et celui-ci a vu sa taille (300000 Ko) exploser depuis sa mise en service il y a 3 m...
Excel et emailing
RésoluBonjour, J'aimerais envoyer un mail avec une pièce jointe aux destinataires d'une liste qui est dans un tableau excel et que les destinataires vo...
Nombre de jours d'une activité x, au cours d'un mois y
RésoluBonjour à toutes et à tous, Après avoir trouvé tellement de fois mon bonheur dans les différentes conversations, je bloque totalement sur une formu...
Copier des données d'une feuille excel à une autre
RésoluBonjour, Pour le travail, je dois créer un fichier Excel reprenant des données provenant de divers fichiers Excel (des lignes que je recopie dans d...
Creer logiciel
RésoluBonjour; je suis très contant de vous joindre et j'ai besoin d'aide pour créer un logiciel de gestion atelier.cordialement
Courbe de tendance , extraction
RésoluBonjour, j'ai ajouté une courbe de tendace polynomiale sur excel pour des données que j'ai, cependant je n'arrive pas à extraire juste la courbe t...
Mes cellules ne se valident pas sauf par un double clic
RésoluBonjour, Je rencontre un problème pour valider les cellules de mon fichier excel, je suis obligée de faire un double clic et entrée (le chiffre ...
Condition "si" perplexe
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis. Voilà un bon bout de temps que j'essaie de trouvé la fonction adéquat pour mon tableau mais en vain! Quelqu'un s...
Formule du pourcentage sur excel
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la bonne formule pour calculer l'évolution en pourcentage sur plusieurs années. Voici le...
Calcul de nombre de cellules en fonction d'un resultat
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 23.0 excel 2003. Bonjour . J vais essayer d'être bref et concis ... Dans un tableau exce...
Faire un tri par dizaine sur excel
RésoluBonjour, comment pourrais trier une liste de nombre pour faire apparaitre par ligne seulement les chiffres étant de la meme dizaine , par exemple ...
Formule 'si'....
RésoluBonjour, Sur mon tableau il y a une colonne avec les jours, lundi 2 septembre 2013, mardi 3 sept. Etc. Donc -pour septembre- 30 lignes qui figure...
Erreurs de référence
RésoluBonjour, Question à Tontong, bon jusqu'à maintenant cela marchait bien, mais je regardais pour imprimer le 10eme mois et là cela me mets des err...
Format : patenthèse pour les nombres négatifs
RésoluBonjour, Pourquoi dans Office 2010, le format nombre n'offre-t-il plus l'option avec des parenthèses pour les nombre négatif (1 000) Configurat...
Mise en forme conditionnelle d'une cellule vide + condition
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec la mise en forme conventionnelle de Excel 2007. dans un tableau : A1 = une date quelconque B1 = A1 + 30 jours ...
Perte de zéro après application formule de fusion
RésoluBonjour à tous, Voila je copie du texte sur une page web, qui contient le nom+prénom d'une personne+matricule Et je voudrais faire fusionner les i...
Excel: incrémenter des séries de plusieurs valeurs identiques
RésoluBonjour à tous, Afin d'exploiter correctement un fichier de données, je souhaiterais incrémenter des séries de dates dans cette feuille excel. Mes ...
Comparer deux colonnes et ramener la correspondance
RésoluBonjour, Sur excel je voudrais comparer le contenu de la colonne A avec le contenu de la colone B et mettre en colonne B le resultat obtenu explicat...
Séparer les information d'une colonne en plusieurs ligne
RésoluBonjour, Je voudrais connaître une méthode sous excel pour pouvoir transformer une colonne contenant plusieurs informations séparées par une point v...
Adapter formule
RésoluBonsoir, Dans mon tableau joint, la formule en E12 et suivantes, ne tient compte que de l'écart des dates en A12 et B12. Peut on adapter cette for...
Cellule non vide
RésoluJe cherche à trouver le nombre de cellule non vide parmi une "selection" de cellule de plusieurs colonnes. Plus précisement, j'ai : Une colonne ...
Somme de soustraction des cellules de 2 colonnes
RésoluBonjour, Est ce que qlq un peut me rendre service en me montrant comment avoir le résultat suivant : Col1 Col2 15 20 16 30 17 40 Avoir la ...
Calculer le nombre jours entre deux dates sur une période donnée
RésoluBonjour, Je souhaite calculer le nombre de jours compris entre deux dates sur une période donnée (jalons). Par exemple : A1 = Date de début = 0...
Fonction (si)
RésoluBonjour, Je ne sais pas du tout si ce que je vais demander est possible mais je tente ma chance. Je réalise un tableur sous excel ou j'ai créé de...
Somme case vide sauf si ...
RésoluBonjour, Une personne sur ce site m'a aidé pour ma feuille de calcul, je lui suis très reconnaissant. Mon problème était : J'ai une feuille ...
Formule avec §a§2 ne marche plus
RésoluBonjour, J'essaye d'incorporer le signe § dans ma formule toute simple : =SI(A4>§A§3;"oui";"non") Mais comme résultat j'obtiens #NOM? Quelqu'un ...
Macro pour supprimer lignes dont une case = 01/01/9999 00:00:00
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui provient d'une base de donnée. Certaines cases comportent la valeur suivante : 01/01/9999 00:00:00 je souhaite pouv...
Créer des listes déroulantes dépendantes sur excel 2003
RésoluBonjour, Après de longues heures à chercher, je viens vers vous. Je cherche à effectuer sur excel 2003 un tableau avec 2 colonnes (exemple colonne...
Formule mettre sur 4 caractères (ajouts de 0)
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer un nombre dans une chaine de caractère sur 4 chiffres. Ex: Ma cellule : 123 Dubois Martin Ce que je veux récup...
Vba_nom onglet_ remplacer systématiquement
RésoluBonjour à tous! Je suis à la recherche d'un code VBA permettant de remplacer dans tous les onglets de mes classeurs 2012 par N0, 2013 par N1 et 201...
Deux formules dans une cellule
RésoluVoici les formules qui doivent se retrouver dans une même cellule: Si la cellule choisie est plus grande que 4, il faut multiplier par 1,5 et si la c...
Calcul horaires sur excel en décomptant des pauses
RésoluBonjour, Je cherche désespérément la bonne formule pour créer un planning. Jusqu'ici j'ai créé 2 colonnes par jour et par employés, une avec l'heu...
Ajout de caractères différents avant une virgule dans excel
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer des lettres différentes à la fin de chiffres dans la même cellule.. ex: 51785962,51785962,51785962,51785962,51785...
Optimiser code vba
RésoluBonjour, j ai crée avec votre aide une macro pour ajouter des infos d'un fichier csv vers un fichier excel avec gestion des doublons mais je me dem...
Calcule heurs sur exel
RésoluBonjour, Bonjour, voila la question , j ai deja une formule qui fonctionne top niquel mais comment faire pour doublé le temps entre deux, x qu...
Problème avec les chiffres
RésoluBonjour à tous ; Voici mon problème, j'ai relevé un fichiers d'une acquisition de données qui m'a donné un fichier CSV après l'avoir convertit en e...
Etirer une formule vers la droite
RésoluBonjour, J'ai un tableau du type "rencontre entre sportifs" en match aller simple. Dans la ligne 1 j'ai: "sportif 1, soprtif 2, ..." Dans la col...
Graphique
RésoluBonjour, je recherche à combiner deux sortes de graphique. Un histogramme groupé et un histogramme empilé. ex sur la première barre j'aurai l...
Deux conditions avec la fonction recherchev et sierreur
RésoluBonjour, alors voila j'ai un tableau avec le nom des jours allant de Lundi à Vendredi, avec pour chaque ligne mes horaires. sur une autre feuille d...
Formule
RésoluBonjour, Cette formule sert dans un tableau avec liste déroulante. =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(E31;ÉLECTRICITÉPRIX;2;FAUX));"";RECHERCHEV(E31;ÉL...
Scinder un onglet en plusieurs onglets
RésoluBonjour J'ai un fichier avec un onglet général. Je souhaite scinder cet onglet en créant un onglet par Direction 6 en tout J'avais déjà un fichie...
Listing stagiaire vers certif de présence
RésoluBonjour, Je me suis dirigé vers vous suite à une demande de mes supérieurs. Ces derniers souhaitent à partir d'un tableau excel automatiser la cr...
Heures supplementaires ... l'enfer
RésoluBonjour, maintenant que mon probleme de decimale est resolu, je voudrais savoir comment calculer les heures supplementaires soit creer une autre cellu...
Urgence excel !!!!!
Résolu/FerméBonjour, J'ai un laboratoire pour demain et je ne sais pas comment faire pour créer un diagramme de comparaison (Diagramme d'égalité Physique) avec ...
Convertir resultat (heure) en nombre decimale
RésoluBonjour, je me fais un tableau de calcul d'heure de travail et j'aurais besoin que mon resultat s'affiche en decimale. Ex: 7:30 a 15:30 avec 30 min pa...