Formule Excel

Résolu
elendil34. Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elendil34. Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais connaître une formule sur Excel permettant d'additionner le nombre de cellules contenant certains mots.

Je vais essayer de détailler pour que cela soit plus précis :
J'ai une feuille ''Commandes'' dans laquelle j'enregistre les commandes de mes clients, dans cette feuille il y a une colonne ''Articles'' j'aimerais qu'à chaque fois que je rentre un nom d'article dans cette colonne il vienne se comptabiliser dans une second feuille appelée ''Stocks'', dans la case correspondant aux nombres commandés de chaque article.

Merci pour avance pour votre aide !

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

ce serait plus facile à traiter si vous nous parliez des limites de vos champs d'information.
On va essayer quand même , avec un exemple à adapter:
feuille commandes:
En A la liste des articles
en B le nombre d'articles à chaque fois
dans ce champ, ,on peut bien sur retrouver plusieurs fois le ,même article
dans la feuille Stock, en A la liste exhaustive des articles
en B, la formule:
=SOMME.SI(Commandes!A:A;A1;Commandes!B:B)
formule à tirer sur la hauteur de la liste d'article

donc le principe:

=SOMME.SI(Champ article dans commande;cellule article;champ nombre d'article dans commande)

crdlmnt

1
elendil34. Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est ce qu'un ''champ'' exactement ?
0
elendil34. Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de mettre en place cette formule, en fait je n'avais pas de colonne ''nombre d'articles'' j'aurais aimé faire sans mais ce n'est peut être pas possible, en tout qu'à celle-ci va déjà me simplifier la vie. Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Ce n'est pas possible sauf si vous voulez seulement compter le nombre de fois où se trouve le code article dans une colonne A, par exemple:
=nom de l'article en A1 sur la feuille STOC
en B1:
=NB.SI(Champ commande;A1)

(le champ est la limite de la liste à utiliser par ex: A1:A100)
crdlmnt
0

Oui c'est exactement ça ! Merci beaucoup !
0