Ligne de calcul automatique en fonction filtre

Résolu/Fermé
metrora - Modifié par Ricky38 le 30/04/2013 à 15:10
 metrora - 30 avril 2013 à 16:59
Bonjour à tous,
je travail sur excel 2003, je vais essayer d'être le plus clair possible.

je vais avoir une ligne de donnée (entête colonne = mois, donc janvier par exemple et une cellule correspond à un total de charge de travail). j'aimerai un moyen (je sais qu'il en existe plus d'un mais je suis un peut bloquer de mon côté...) qui rende cette ligne automatique.
c'est à dire qu'en faisant un filtre par exemple (exemple je veux avoir les résultats des managers uniquement) qui me combine et additionne automatiquement le résultat total des managers...
c'est un doc confidentiel mais je vais essayer dêtre un peu plus clair :

en C1 Mon filtre des postes (dont managers)
et de J1 à.................. ma ligne de temps (ligne de donnée que je veux automatisé)
en dessous à partir de J4 et parallement à J1 ligne de temps également avec tout mes résultats individuels.
donc en cas de filtre les resultats individuels se regroupent et ma ligne automatique doit me donner le résultat total uniquement par rapport au filtre.

Vous remerciant par avance
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
30 avril 2013 à 16:10
... et vous ne pouvez pas avoir dans votre tableau une colonne avec le titre:total individuel à chaque fois, qui vous permettrait de'éliminer ces lignes du filtres?
Si vous ne pouvez pas, arrangez vous pour coder dans la colonne de nom des intervenant, la ligne individuelle, par exemple en y rajoutant (TT)
et ainsi vous pourrez éviter de les avoir dans le filtre
crdlmnt
1
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
30 avril 2013 à 16:18
Pour obtenir facilement ce type de formule, quand le filtre est mis faire fonction somme et vous obtiendrez sous.total

Et vous aurez le choix avec l'aide prendre 109 au lieu de 9 cela ne prend pas en compte les valeur masquées

SOUS.TOTAL(no_fonction,réf1,[réf2],...])

La syntaxe de la fonction SOUS.TOTAL contient les arguments suivants :
no_fonction Obligatoire. Représente le nombre compris entre 1 et 11 (comprend les valeurs masquées) ou 101 et 111 (ignore les valeurs masquées) indiquant quelle fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste.



no_fonction
(comprend les valeurs masquées)

no_fonction
(ignore les valeurs masquées)

Fonction

1 101 MOYENNE
2 102 NB
3 103 NBVAL
4 104 MAX
5 105 MIN
6 106 PRODUIT
7 107 ECARTYPE
8 108 ECARTYPEP
9 109 SOMME
10 110 VAR
11 111 VAR.P
réf1 Obligatoire. Première référence ou plage nommée dont vous souhaitez calculer le sous-total.
réf2;... Facultatifs. Plages ou références nommées 2 à 254 dont vous souhaitez calculer le sous-total.
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
30 avril 2013 à 15:15
Bonjour
en supposant que vos valeurs vont de J àX à adapter
=SOUS.TOTAL(9;J4:X1000)
à placer dans une cellule au dessus de la zone filtrée, bien sur.
Cette formule vous donnera le total des valeurs visibles après filtrage de J4 à X1000
crdlmnt
0
merci c'est cool, le fonctionnement marche ;).

en revanche j'ai un nouveau souci qui se pose:

exemple :

1 ligne de saisie
2 ligne total individuel n°1 (addition de tout ces projets)
3 projet 1
4 projet 2
5 projet 3
6 ...

du cou il prend à la fois la la ligne totale individuelle avec les sous lignes, y a t'il un moyen de ne prendre en compte que certaines lignes dans la formule ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie , c'est bon ca marche ;)
0