Cloture exercice comptable

Résolu
Bonjour, j'ai terminé de saisir toutes mes écritures comptable de l'année 2012 dans un fichier .xl que m'a fourni la mairie pour sortir un bilan de notre association
j'ai donc 9 onglets :
données générales
nomenclature des comptes
journal
grand livre
balance des comtes
analytique
bilan
compte de résultat
maintenant je voudrais clôturer pour repartir pour 2013
mais je ne vois pas comment faire
pouvez vous m'aider ????
JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE

1 réponse

1. Contributeur
    Bonjour.

Nous ne faisons pas de comptabilité-gestion dans ce forum.
    Aussi toute tentative de réponse comporte un risque d'erreur de notre part, qui serait très préjudiciable à ton association.

Alors pose à un vrai comptable la question de savoir quelles sont les formules mathématiques ; nous pourrons alors t'aider à les traduire en formules excel.
    0
    1. merci, ma question n'était pas de comptabilité mais l'utilisation du logiciel excel...mais merci quand même !! il y a peut être une action à faire pour clôturer mes écrits de façon à ce que je puisse redémarrer une nouvelle année avec les résultats obtenus mais reportés...........comme dans les logiciels CIEL, EBP, etc..........
      0
    2. Contributeur
      ... mais ces logiciels, on ne les connait pas !
      Sur excel il ne peut pas y avoir d'action, mais seulement des formules et des macros.
      Mon conseil est donc inchangé.
      0
    3. merci Raymond....je vais suivre le conseil....et plutôt me tourner vers des comptables ! bonne retraite aux Antilles !!!!!!! un peu de soleil en ce moment dans ma Loire Atlantique pluvieuse serait
      le bienvenu pour ma retraite à moi ....
      0