Formule Si avec pourcentages
Résolu
Dylan9256
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite réaliser une formule "Si"... J'expose mon problème :
Deux colonnes de données, je souhaite que si A2 = A1 (avec une marge de + ou - 10%), alors "OK".
Je suis sûr que l'un d'entre vous a la solution à mon problème :)
Merci d'avance à ceux qui plancheront sur ma question !
Je souhaite réaliser une formule "Si"... J'expose mon problème :
Deux colonnes de données, je souhaite que si A2 = A1 (avec une marge de + ou - 10%), alors "OK".
Je suis sûr que l'un d'entre vous a la solution à mon problème :)
Merci d'avance à ceux qui plancheront sur ma question !
A voir également:
- Formule Si avec pourcentages
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
4 réponses
Bonjour,
je pense que :
=SI(OU(A1>= A2*0,9;A1<=A2*0,9;A1>= A2*1,1;A1<=A2*1,1;A1*0,9>= A2;A1*0,9<= A2;A1*1,1>= A2;A1*1,1<= A2);"OK";"Non")
devrait fonctionner
je pense que :
=SI(OU(A1>= A2*0,9;A1<=A2*0,9;A1>= A2*1,1;A1<=A2*1,1;A1*0,9>= A2;A1*0,9<= A2;A1*1,1>= A2;A1*1,1<= A2);"OK";"Non")
devrait fonctionner
Bonjour
curieux.... je trouve que la première formule de CCM81 fonctionne parfaitement en utilisant A1 comme base des 10%
ce qui semble logique vu l'égalité posé par Dylan dans son message, ou je comprend:
A2=A1+/-10%
crdlmnt
curieux.... je trouve que la première formule de CCM81 fonctionne parfaitement en utilisant A1 comme base des 10%
ce qui semble logique vu l'égalité posé par Dylan dans son message, ou je comprend:
A2=A1+/-10%
crdlmnt
Bonjour ccm81
Chez moi ta formule entraîne une erreur !
Je proposerai une variante : =SI(MIN(A1:A2)/MAX(A1:A2)>=0,9;"OK";"ERR")
Cdlmnt
Je suppose que tu parles d'une erreur dans le résultat
la question est de connaitre la valeur d'origine (à partir de laquelle vont être calculé les 10%), j'ai supposé que c'était A1
si on veut une formule symétrique, effectivement il faut modifier
=SI(ABS(A1-A2)<=0,1*MAX(A1;A2);"OK";"ERR")
cordialement
Ta formule initiale fonctionne, par contre l'utilisation de Max() n'est pas correcte puisqu'il s'agit de vérifier A1 +/- 10% mais pas A2 +/- 10%
puisqu'il s'agit de vérifier A1 +/- 10% mais pas A2 +/- 10%
Va savoir.... le problème de l'interprétation de la demande se posera tant que Dylan n'aura pas précisé!
Cordialement
Le but pour moi était d'obtenir "ok" lorsqu'il y avait moins de 10% d'écart en les deux valeurs. Je n'avais pas précisé, effectivement, 10% de quelle valeur. N'étant pas un cador en math, je e m'étais même pas posé la question ^^ Merci à vous tous et bonne soirée