Les discussions
Cellule vide
RésoluBonjour Je construis le modèle d'un tournoi de sport. 2 personnes ( A et B) se rencontrent, celui qui gagne 3 manches dispute le tour suivant. J'uti...
Concaténer trois colonnes (formats date et valeurs) sur excel
RésoluBonjour, Je recherche une solution pour concaténer trois colonnes (l'une comprenant une date et les deux autres sont au format standard). De plus,...
Problème de graphique : ajouter des données à d'autres données
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un article scientifique pour la faculté, j'ai besoin de faire un graphique. Seulement je n'arrive pas à le faire comme vo...
Dates d'anniversaire
RésoluBonjour Juste un petit problème (lol) J'ai un tableau avec les Noms, Prénoms, dates de naissance....etc J'aimerai qu'excel m'indique dans une...
Répécuter une information automatiquement à de sous onglets
RésoluBonjour tout le monde, Après avoir fouillé pendant au moins deux jours sur google et différents forums et bien sûr ici, je me lance pour poser ma pr...
Ajouter un espace + un 0 devant un nombre
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai deux cellules (A1 et B1) avec chacune un nombre allant jusqu'à 5 caractères, et une troisième cellule (C1) qui co...
Nombre de lignes dans formule
RésoluBonjour, J'ai plusieurs classeurs excel qui sont tous fait de la même manière (même nombre de colonne, même type d'information d'un classeur à l'au...
Consolidation de données
RésoluBonjour, je ne suis pas tout à fait sûr que le titre soit adapté, sachant que je n'aî pas réussi à atteindre mon objectif via l'interface consolid...
Macro
RésoluBonjour, je veux avoir une macro qui me permet d'attribuer une matricule pour chaque employé et quand je tape le numéros sur la feuille excel le nom...
Combien de lignes dans excel ?
RésoluBonjour, Je souhaite juste savoir combien il y a de lignes et de colonnes dans la dernière version d'Excel ? Merci d'avance à celui qui prendra...
Appliquer une macro à tout le classeur
RésoluBonjour, J'ai une macro qui me permet de mettre une date dans une cellule via un calendrier (plus pratique qu'une liste) Ma question, comment app...
Valeur combobox dans feuille du mois
RésoluBonjour, je reouvre le post car l'exemple precedent etait un peu confus si on connait pas le fichier. J'ai un soucis je voudrais mettre la valeur d'...
Disparition liste déroulante
RésoluBonjour, Après avoir mis en place la liste déroulante à l'aide de la validation de données, je sauvegarde et je sors du fichier. Lorsque je rouvre...
Opération entre deux cellues jj/mm/aaaa hh/mm (résultat en heure
RésoluBonjour, Je souhaiterais calculer la différence en heures entre deux cellules au format : jj//mm/aaaa hh/mm . Exemple si en A1 j'ai 09/01/20...
Transpose + mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Derrière ma formule pour transposer: {=TRANPOSE('Comptage TEMPO 13 14'!D111:D141)} je souhaite ajouter une mise en forme conditi...
Vba : nombre de variables inconnu
RésoluBonjour à tous, Je suis confronté à un épineux problème VBA. Actuellement, j'ai ces données-ci (extraites d'un système impossible à modifier, bi...
Formule ou macro ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un petit souci sur mon tableau et je souhaiterais avoir de l'aide. :-) Je crois que je peux trouver mon sauveur su...
Excel : cellules fusionnées
RésoluBonjour, dans un fichier excel je dois remplir un tableau par contre les cellules sont je pense fusionnées quand je suis dans ma colonne A par e...
Formules tirées > case blanche
RésoluBonsoir à vous tous, J'utilise beaucoup de formule seulement il faut les tirées pour que la formule marche sur la ligne en dessous, le problème ...
Calcule d'une cellule selon une autre
RésoluBonsoir a vous, Je cherche une solution depuis quelque temps. Voici mon problème: je possédè un tableau ou je rentre des données (prix HT ou T...
Somme de colonne
RésoluBonjour Mon problème: J'ai réalisé un tableau dans lequel j'inscris via un formulaire des informations sur une ligne (B12:I12) Je fais : Enregist...
Affecter la valeur d'une cellule à une autre suivant un...
Résolu...troisième facteur Désolé pour ce titre à rallonge assez obscur ^^' Je m'explique : J'ai un tableur avec des noms d'élèves (colonne A) et leurs...
Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions
RésoluBonjour J'ai trouvé des pistes de réponse dans le forum mais mes souvenirs d'excel sont lointains, j'ai donc besoin de vous. Voilà ce à quoi je souh...
Afficher automatiquement heures normale et sup sur excel
RésoluBonjour, je souhaiterai afficher automatiquement mes heures normales, jusqu'à 35h , mes heures sup 25% , de 36 a 42h, mes heures sup 50% , 43eme...
Créer un renvoi d'une cellule a une feuille de calcul
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau Excel en feuille 1 puis d'autres tableaux en feuille 2,3,4 ... Dans le tableau en feuille 1 j'ai plusieurs ligne...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous Je vous explique mon problème et mon tableau: Il y a une case "N° ORDRE DE SERVICE" et à la suite "OS ANNULÉ" ; "OS MODIFIÉ" ; ...
Formule recherchev
RésoluBonjour, j'ai un souci avec ma formule excel. j'ai un tableau sur lequel j'ai des produits avec des dates de ventes mais chaque date correspond à u...
Insertion barre de progression
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur un document excel et j'ai un problème. Je voudrai en faite mettre en place une barre de p...
Vba copier coller vers plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai un problème avec une macro que je tente de créer. En fait je souhaite archiver des données d'une...
Mise en forme conditionnelle ou formule si??
RésoluBonjour a tous, Je vous expose mon problème: Je possède un tableau dont je rentre des infos au jour le jour. Voici les colonnes de mon tab...
Nb.si avec plusieurs critères
RésoluBonjour, je débute avec excel et ai déjà des problèmes avec des fonctions ! J'ai un travail en éco' (statistiques sur des âges ...) et j'aurais beso...
Eviter d'imprimer la marge reliure dans excel 2007
RésoluSlt à tous, je voudrè savoir comment réduire la taille de la marge de reliure dans excel 2014. j'ai créé un tableau dont l'aperçu avant impression mon...
Retour à la ligne d'une image automatiquement.
RésoluBonjour, Sur mon excel, j'ai une ListBox qui m'affiche selon mon choix des images. Les images s'affichent à la suite l'une de l'autre, j'aimerai ...
Mise en formule conditionnel
RésoluBonjour, Existe t'il une formule excel qui dirait si b1 surligné en bleu alors surligné C1 en bleu Merci de votre aide
Formule qui recherche un chiffre défini dans une plage
RésoluBonjour ! j'aimerais trouvé une formule (en plage) qui compte un nombre de chiffre défini présent dans une plage de cellule ,contenant des chiffres ...
Filtrer tableau par colonne
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question mais je ne cherche peut-être pas avec les bons termes. J'ai créé un tableau avec : - ligne...
Creer un graphique avec des cellules non adjacentes
RésoluBonjour à la communauté, quelqu'un saurait comment créer un graphique avec des cellules non adjacentes sous Excel 2007? je m'explique: Sur ma...
Somme de personnes par tranche d'âge
RésoluBonjour, J'ai parcouru à peu près l'ensemble des discussions concernant les calculs de tranches d'âges mais je ne parviens pas à ce que je veux. ...
Condition si / et / ou
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vous car à force de retourner ma formule dans tous les sens je n'arrive même plus à me relire ! Voilà l'idée : J...
Verouillé les formules et règles d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais verrouiller les règles et formules d'une / des cellules pour que celle ci ne se modifient pas toutes seules quand on les ...
Enigme excel !
RésoluBonjour, Je travaille sur des nombres à 8 chiffres (colonne 1), auxquels sont associés une valeur (colonne 2) 70102365 235 70101547 25...
Trouver la bonne formule si
RésoluBonjour J'ai besoin de votre aide. Je cherche les formules pour le tableau ci-dessous: Quantité Nombre de ...
Suspendre une macro le temps d'exécution d'un script sur sap
RésoluBonjour le forum, je suis content de retourner vers vous, pour apprendre encore de vos expériences. mon problème et le suivant : je travail...
Tableau quantité par heure
RésoluBonjour voilà je cherche une solution à adapter à mon soucis qui est le suivant je veux faire en sorte de calculer le temps que ça prendra à une m...
Resultat meme avec des 0
RésoluBonjour a tous, Je travail sur un fichier en combinant Vba et Excel. Dans une plage de cellule excel j'aimerai mettre le resultat d'une multiplica...
Calculer le nombre de repetition d'un mot dans une colonne
RésoluBonjour, SVP je suis à la recherche d'une formule ou d'une quelconque facon rapide qui me permettra de connaitre le nombre de fois qu'un mot est r...
Fonction nb.si.ens différentes plages même critère
RésoluBonjour, Je veux utiliser la fonction NB.SI.ENS pour différentes plages qui sont dans plusieurs onglets, mais j'ai le même critère. Et ça ne fonct...
Faire une macro excel 2010
RésoluBonjour, Je n'ai jamais créer de macro auparavant. J'aurais besoin de votre aide pour en créer une. J'ai inséré un bouton ''Calcul Automatique...
Formule pour calculer les congés en heures
RésoluBonsoir, Après plusieurs recherches sur le net en vain pour trouver une solution à mon problème, j'appelle à l'aide! Voici le tableau sur leque...
Excel : je suis dans le pétrin...
RésoluBonjour chers amis, Je travail sur un document Excel à remettre bientôt à mes patrons et il y a beaucoup de copier/coller que je doit faire et chaque...