Suite de nombres (1,1,1,2,2,2,3,3,3, etc.) à incrémenter
Résolu
irontree
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
irontree Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
irontree Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voici ma suite de nombres (numéro de ligne: valeur):
A1:1
A2:1
A3:1
A4:2
A5:2
A6:2
A7:3
A8:3
A9:3
etc.
J'aimerais incrémenter celle-ci automatiquement. Comment faire, sachant que je ne sais pas programmer?
Merci!
A1:1
A2:1
A3:1
A4:2
A5:2
A6:2
A7:3
A8:3
A9:3
etc.
J'aimerais incrémenter celle-ci automatiquement. Comment faire, sachant que je ne sais pas programmer?
Merci!
A voir également:
- Logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur).
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Somme tableur - Guide
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur) - Forum C#
- Tableau des codes ascii - Guide
3 réponses
Bonsoir
tout dépend du nombre de lignes que vous voulez traiter, c'est possible par formule dans les limites du raisonable:
en A1 entrez 1 en manuel
en A2 la formule à tirer sur la hauteur voulue
=SI(NB.SI($A$1:A1;A1)=3;A1+1;A1)
attention aux signes $ sur le A1
une fois vos lignes remplies, vous pouvez faire un copier / collage spécial valeur de la colonne A pour supprimer les formules et garder les valeurs
crdlmnt
tout dépend du nombre de lignes que vous voulez traiter, c'est possible par formule dans les limites du raisonable:
en A1 entrez 1 en manuel
en A2 la formule à tirer sur la hauteur voulue
=SI(NB.SI($A$1:A1;A1)=3;A1+1;A1)
attention aux signes $ sur le A1
une fois vos lignes remplies, vous pouvez faire un copier / collage spécial valeur de la colonne A pour supprimer les formules et garder les valeurs
crdlmnt