Suite de nombres (1,1,1,2,2,2,3,3,3, etc.) à incrémenter
Résolu
irontree
Messages postés
5
Statut
Membre
-
irontree Messages postés 5 Statut Membre -
irontree Messages postés 5 Statut Membre -
Voici ma suite de nombres (numéro de ligne: valeur):
A1:1
A2:1
A3:1
A4:2
A5:2
A6:2
A7:3
A8:3
A9:3
etc.
J'aimerais incrémenter celle-ci automatiquement. Comment faire, sachant que je ne sais pas programmer?
Merci!
A1:1
A2:1
A3:1
A4:2
A5:2
A6:2
A7:3
A8:3
A9:3
etc.
J'aimerais incrémenter celle-ci automatiquement. Comment faire, sachant que je ne sais pas programmer?
Merci!
A voir également:
- Logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur).
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Tableau des codes ascii - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Comment faire des tableaux sur word - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur) - Forum C#
3 réponses
Bonsoir
tout dépend du nombre de lignes que vous voulez traiter, c'est possible par formule dans les limites du raisonable:
en A1 entrez 1 en manuel
en A2 la formule à tirer sur la hauteur voulue
=SI(NB.SI($A$1:A1;A1)=3;A1+1;A1)
attention aux signes $ sur le A1
une fois vos lignes remplies, vous pouvez faire un copier / collage spécial valeur de la colonne A pour supprimer les formules et garder les valeurs
crdlmnt
tout dépend du nombre de lignes que vous voulez traiter, c'est possible par formule dans les limites du raisonable:
en A1 entrez 1 en manuel
en A2 la formule à tirer sur la hauteur voulue
=SI(NB.SI($A$1:A1;A1)=3;A1+1;A1)
attention aux signes $ sur le A1
une fois vos lignes remplies, vous pouvez faire un copier / collage spécial valeur de la colonne A pour supprimer les formules et garder les valeurs
crdlmnt