Formule

Résolu
steph2804 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph2804 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

quelle formule utiliser pour le calcul suivant? je veux connaitre la date de fin de contrat pour une duree determiner.Exemple.cdd de 7 mois demarrant le 13 fevrier.Quelle est la date de fin du contrat?

merci

A voir également:

7 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

la date de début est en A2
B2=DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2)+7;JOUR(A2))

Bonne suite
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Salut !
Si tu as ta date en cellule A1 :
Exemple : 13/02/13
Dans la cellule où tu veux le résultat tu écriras alors :
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+7;JOUR(A1)) 

Tu ajouteras donc 7 mois sur la date de départ A1.
0
steph2804 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour votre aide. Existe t il un ptit programme pour ceux qui n'ont pas excel par exemple.Ou un site internet qui fait ce type de calcul?

encore merci
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Existe t il un ptit programme
Sur quel support?

Pour ajouter 7 mois à une date, il suffit d'ajouter 7 au numéro du mois, et, si on obtint un résultat supérieur à 12, on ajoute 1 à l'année et on garde comme mois ce qui dépasse de 12 dans la somme (mois +7) précédente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph2804 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je sais qu'il existe par exemple des sites ou il est possible de faire des conversions (distances,volumes,litres ect...).Je me demande si cela existe pour ce qui concerne ma demande.
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Tu peux toujours allez sur Google Documents et créer un fichier Tableur (identique à excel) et tu seras sur internet et tu auras accès à un tableur si c'est ça ta demande
0

c'est pas mal,je connaissais pas mais c'est en anglais
0