VBA Concatener des feuilles pour les imprimer
Résolu
rorolidalgo
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans Excel 2010, J'ai un tableau avec dans la 1er colonne des noms d'onglets de mon classeur.
Dans la 10iè colonne, je mets des croix pour savoir si je veux les imprimer ou non.
Je n'arrive pas à trouver le code pour concatener ma sélection d'onglets à imprimer.
J'ai écrit :
Dim Fichiers_a_imprimer As Sheets
For i = 2 To maPlage.Rows.Count
If maPlage.Cells(i, 10) = "X" Then
Set Fichiers_a_imprimer = Array(Fichiers_a_imprimer, Sheets(maPlage.Cells(i, 1)))
End If
Next
Lorsque je le fais manuellement, sur quelques onglet, j'obtiens bien:
Sheets(Array("A6.3", "A1.1", "A5.2", "A5.5")).Select
Merci de votre aide
Dans Excel 2010, J'ai un tableau avec dans la 1er colonne des noms d'onglets de mon classeur.
Dans la 10iè colonne, je mets des croix pour savoir si je veux les imprimer ou non.
Je n'arrive pas à trouver le code pour concatener ma sélection d'onglets à imprimer.
J'ai écrit :
Dim Fichiers_a_imprimer As Sheets
For i = 2 To maPlage.Rows.Count
If maPlage.Cells(i, 10) = "X" Then
Set Fichiers_a_imprimer = Array(Fichiers_a_imprimer, Sheets(maPlage.Cells(i, 1)))
End If
Next
Lorsque je le fais manuellement, sur quelques onglet, j'obtiens bien:
Sheets(Array("A6.3", "A1.1", "A5.2", "A5.5")).Select
Merci de votre aide
A voir également:
- VBA Concatener des feuilles pour les imprimer
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si j'ai compris ce que tu veux, je te propose cette écriture :
Si j'ai compris ce que tu veux, je te propose cette écriture :
Dim Fichiers_a_imprimer(), i As Integer, n As Integer With maPlage For i = 2 To .UsedRange.Rows.Count If .Cells(i, 10) = "X" Then ReDim Preserve Fichiers_a_imprimer(n) Fichiers_a_imprimer(n) = .Cells(i, 1) n = n + 1 End If Next i End With Sheets(Fichiers_a_imprimer).Select
Merci bien, c'est exactement ça!
Simplement une question: tu es obligé de commencer avec n=0 ou on peut partir de 1 également?
Merci encore!
Simplement une question: tu es obligé de commencer avec n=0 ou on peut partir de 1 également?
Merci encore!