Date qui augmentent sur 52 feuilles d'un même classeur

Résolu/Fermé
m/Lou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 18 juin 2013 à 23:44
m/Lou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 21 juin 2013 à 14:06
Bonjour,

J'ai un classeur Excel qui aura 52 feuilles. Chacune de ces feuilles est pour une semaine de l'année. J'ai une cellule où la date doit apparaître automatiquement.

Pouvez-vous me dire comment faire pour que la date augmente automatiquement de 7 jour sur chaque feuille? Je n'arrive pas à dénicher la formule et je ne peux pas croire qu'il n'y en a aucune pour cette fonction!

Merci à l'avance!


2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 19/06/2013 à 01:53
Bonjour,

Et si, ça n'existe pas.
Ca ne peut-être qu'en vba.
Soit une fonction personnalisée qui va te chercher la cellule feuille précédente et à laquelle tu ajoutes 7.
Soit une macro qui te créer tes feuilles avec un nom (donner la règle de formation des noms) et qui te met une date (le lundi de la semaine par exemple) dans une cellule précise.
Bon, la macro, tu iras aussi vite à le faire à la main que nous à la faire.

A tout hasard, une fonction que j'avais faite qui te permet de récupérer une valeur sur une autre feuille située à un certain offset : https://www.cjoint.com/?CFtbW30qNcP
Vu que le résultat dépend de l'ordre des feuilles, ne pas les chambouler.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
m/Lou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 1
21 juin 2013 à 14:06
Bonjour,

Je pensais bien que ça n'existait pas vu que j'ai jamais réussi à trouver. Finalement j'ai poussé mes recherches et j'ai fait une formulaire plutôt compliqu.e que j'ai trouvé sur Youtube. Malheureusement je n'ai pas penser à garder le lien mais voici ce que ça donne:

(DATE(2013,6,(STXT(CELLULE("nomfichier",B4),TROUVE("]",CELLULE("nomfichier",B4))+1,2)+0))+28)

Le +28 à la fin c'est pour le nombre de jour qui s'ajoutent au premier jour du mois. Il faut faire une référence au titre de la page précédente à quelque part sur le tableau et c'est comme ça qu'il va allern référer à la feuille précédente pour la formule de date. La formule est complexe mais par la suite il suffit de faire +6 à la fin de la formule pour chaque feuille et ça augmente la date d'une semaine.
0