Alerte echéance dépassée
Résolu
mimititi69
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois élaborer un tableau pour suivi des affaires en cours et ce, dès leur arrivée. Je voudrais mettre en place un système d'alerte, qui me permettrait de visualiser tout de suite les dossiers non encore traités.
Je m'explique : Quand une affaire arrive, nous voulons pouvoir le traiter en moins de 7 jours.
Il faudrait donc que tant que la date actuelle est inférieure à 7 jours, et que nous sommes toujours dans les délais, la date butoir s'affiche normalement.
Par contre, quand le même délai est dépassé, il faudrait que la date butoir s'affiche automatiquement en gras et en rouge.
Est ce possible ? me suis je fais comprendre ?
J'ai fait moults essais avec AUJOURDUI()+7, et format cellule en gras et rouge, mais ça ne fonctionne pas. Faut dire que je ne maîtrise absolument pas les formules sur excel
Merci par avance pour vos lumières
Je dois élaborer un tableau pour suivi des affaires en cours et ce, dès leur arrivée. Je voudrais mettre en place un système d'alerte, qui me permettrait de visualiser tout de suite les dossiers non encore traités.
Je m'explique : Quand une affaire arrive, nous voulons pouvoir le traiter en moins de 7 jours.
Il faudrait donc que tant que la date actuelle est inférieure à 7 jours, et que nous sommes toujours dans les délais, la date butoir s'affiche normalement.
Par contre, quand le même délai est dépassé, il faudrait que la date butoir s'affiche automatiquement en gras et en rouge.
Est ce possible ? me suis je fais comprendre ?
J'ai fait moults essais avec AUJOURDUI()+7, et format cellule en gras et rouge, mais ça ne fonctionne pas. Faut dire que je ne maîtrise absolument pas les formules sur excel
Merci par avance pour vos lumières
A voir également:
- Alerte echéance dépassée
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Message alerte virus google chrome - Accueil - Virus
- Fausse alerte virus google - Guide
- Alerte lors accès presse-papier - Guide
10 réponses
Bonjour, c'est tout a fait possible mais pourrais tu mettre ton fichier en ligne sans données confidencielles
tu peut le mettre ici https://www.cjoint.com/
puis tu copy le lien et le colle ici
marc
tu peut le mettre ici https://www.cjoint.com/
puis tu copy le lien et le colle ici
marc
bonjour
Utilises une mise en forme conditionnelle avec la formule est (version excel 2003)
1. pour une mise en forme de la date d'arrivée (en A2 )
=($A2+7<AUJOURDHUI())
2. pour une mise en forme de la date butoir (en B2)
=($B2<AUJOURDHUI())
puis Police/motif etc ...
RQ. attention aux "$" si tu veux tirer copier la MFC vers le bas
Bonne suite
Utilises une mise en forme conditionnelle avec la formule est (version excel 2003)
1. pour une mise en forme de la date d'arrivée (en A2 )
=($A2+7<AUJOURDHUI())
2. pour une mise en forme de la date butoir (en B2)
=($B2<AUJOURDHUI())
puis Police/motif etc ...
RQ. attention aux "$" si tu veux tirer copier la MFC vers le bas
Bonne suite
http://cjoint.com/?3Ftq6eZBj8h
Bon, désolée, j'ai fais la manipulation plusieurs fois, mais impossible de coller le lien actif. c'est peut être dû à notre fonctionnement en réseau
Je vais regarder me pencher sur vos solutions de plus près !
MERCI A TOUS !
Bon, désolée, j'ai fais la manipulation plusieurs fois, mais impossible de coller le lien actif. c'est peut être dû à notre fonctionnement en réseau
Je vais regarder me pencher sur vos solutions de plus près !
MERCI A TOUS !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mince,
je ne suis vraiment pas douée, j'ai suivi l'exemple à la virgule près de via55, mais ça ne fonctionne pas, alors que c'est exactement ce qu'il me faut.
en fait, je ne sais même pas ce que veut dire MFC, ni où est ce que je dois inscrire la formule. Dois je commencer par = ? (oui, il y plus de mal que prévu ...)
Ce soir j'essaierai avec la solution proposée par ccm81, mais là, faut que je file !
encore merci pour le tps passé !
je ne suis vraiment pas douée, j'ai suivi l'exemple à la virgule près de via55, mais ça ne fonctionne pas, alors que c'est exactement ce qu'il me faut.
en fait, je ne sais même pas ce que veut dire MFC, ni où est ce que je dois inscrire la formule. Dois je commencer par = ? (oui, il y plus de mal que prévu ...)
Ce soir j'essaierai avec la solution proposée par ccm81, mais là, faut que je file !
encore merci pour le tps passé !
Tu vas avoir le même problème avec ma formule
Tu es apparemment sous excel 2003, donc pour une MFC (Mise en Forme Conditionnelle)
Sélectionner la cellule à traiter
Format/Mise en forme conditionnelle/La formule est
Mettre la formule
Puis format/Police etc...
Bon courage
Tu es apparemment sous excel 2003, donc pour une MFC (Mise en Forme Conditionnelle)
Sélectionner la cellule à traiter
Format/Mise en forme conditionnelle/La formule est
Mettre la formule
Puis format/Police etc...
Bon courage
Puisque c'est toute une plage qui doit avoir la MFC ce n'est pas la cellule mais toute la plage qu'il faut sélectionner (de J3 jusqu'en J200 ou J400, tout dépend combien tu penses que vont se rajouter de lignes ensuite) Ensuite faire comme indique ccm et entrer la formule suivante :
ET(J3>0;J3<AUJOURDHUI()) avant de choisir format rouge et police en gras et valider
Bonne suite
ET(J3>0;J3<AUJOURDHUI()) avant de choisir format rouge et police en gras et valider
Bonne suite
CA Y EST !!!! YEESSSS !!!
1 000 MERCIS !!! Et dire que je ne soupçonnais même pas ces fameuses FMC !!!
Je vais enfin pouvoir avancer grâce à vous !
je vous remercie encore et suis vraiment reconnaissante envers les gens comme vous qui passez du temps à résoudre patiemment les pbs des novices comme moi !
bonne soirée
1 000 MERCIS !!! Et dire que je ne soupçonnais même pas ces fameuses FMC !!!
Je vais enfin pouvoir avancer grâce à vous !
je vous remercie encore et suis vraiment reconnaissante envers les gens comme vous qui passez du temps à résoudre patiemment les pbs des novices comme moi !
bonne soirée
Bonjour,
En fait, j'ai une autre question, il faudrait que je puisse ajouter une formule qui tiendrait compte de la date d'envoi de mon devis. Ceci permettrait à la cellule 'date butoir' de ne pas apparaitre en rouge si le devis a été effectué et envoyer.
comment faut il procéder ?
En fait, j'ai une autre question, il faudrait que je puisse ajouter une formule qui tiendrait compte de la date d'envoi de mon devis. Ceci permettrait à la cellule 'date butoir' de ne pas apparaitre en rouge si le devis a été effectué et envoyer.
comment faut il procéder ?