Taguer quand un employé est noté "1"

Résolu
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, ça fait depuis un bon moment que je cherche une solution à un petit problème qui commence à devenir grand :)

J'ai demandé de l'aide à un ami, il s'y connaissait pas trop mais m'a conseillé d'utiliser une macro. Je ne suis pas un expert en VBA :(. Alors je viens vers vous pour une petite aide.

Colonne A : liste de pays
Colonne B : liste des employés
Colonne C : liste des fonctions des employés
Colonne D : mois de juin (tous les employés ont "0")
Colonne E : mois de juillet (certains employés ont "1")

Ma question : quelle formule pourrait m'aider, dans une Colonne F, à identifier les personnes qui passent de 0 à 1. Une sorte de si : "1-0 = 1, on tague la cellule correspondante dans la Colonne F"

Merci beaucoup pour votre aide.

Sayonara !

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

En fait cela revient à cocher la cellule en F si E est différent de D non ?

en ce cas (en supposant une ligne de titre) en F2 mettre la formule :
=SI(E2<>D2;"X";"") puis étirer la formule

Ensuite on peut faire colorer les cases en D par mise en forme conditionnelle quand la valeur de cellule est X

Cdlmnt
1
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci pour ta réponse via55.

En fait, je pense que j'ai oublié une chose très importante que j'ai omise de mentionner. J'ai pensé à la formule que tu me proposes, mais ce que j'aurais aussi voulu, c'est ne prendre en compte qu'un certain nombre de fonctions.

C'est à dire taguer en X comme tu le proposes uniquement si la fonction de l'employé est "comptable", par exemple. Je pense que là, ça deviens plus compliqué.

Merci.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

non pas bien plus

=SI(ET(C2="comptable";E2=1);"X";"")

J'ai tenu compte de l'excellente remarque de Gyrus, les employés concernés sont forcément ceux qui ont 1 en E
0
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

J'ai tenté ta formule. Elle fonctionne, sauf que je tombe sur un os. Certains employés sont notés 1 en juin et 1 en juillet :(. Je ne veux taguer que ceux passant de 0 en juin à 1 en juillet.

Merci
0

C'est bon, j'ai trouvé :).

Ta formule m'a beaucoup aidé. J'ai mis ça :

=SI(ET(C2="comptable";E2-D2=1);"X";"")

Merci !!
0

de rien ;)
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Colonne D : mois de juin (tous les employés ont "0")
Colonne E : mois de juillet (certains employés ont "1")
Euh ! Conclusion : les personnes qui passent de 0 à 1 sont celles qui ont "1" dans la colonne E.

A+
1