étirer fonction CONCATENER [Résolu/Fermé]
Signaler
Nick_HK
Phil60
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 août 2013
Phil60
- Messages postés
- 78
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 décembre 2019
Bonjour,
J'ai un fichier excel (2010) dans lequel j'ai une centaine de lignes avec 3 colonnes (B, C, D) que je souhaite concatener dans une dernière colonne (E).
Pour illustrer, j'utilise donc cette fonction ; E3=CONCATENER(B3;" ";C3;" ";D3)
Cela fonctionne très bien pour la première ligne, mais par contre je ne réussis pas à étirer la formule vers le bas pour l'appliquer à l'ensemble des lignes. A chaque fois, cela reprend ma formule brute, sans incrémenter les numéros de lignes ...
Et donc je me retrouver avec :
E4=CONCATENER(B3;" ";C3;" ";D3)
E5=CONCATENER(B3;" ";C3;" ";D3)
...
Une idée ?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.
Nick
J'ai un fichier excel (2010) dans lequel j'ai une centaine de lignes avec 3 colonnes (B, C, D) que je souhaite concatener dans une dernière colonne (E).
Pour illustrer, j'utilise donc cette fonction ; E3=CONCATENER(B3;" ";C3;" ";D3)
Cela fonctionne très bien pour la première ligne, mais par contre je ne réussis pas à étirer la formule vers le bas pour l'appliquer à l'ensemble des lignes. A chaque fois, cela reprend ma formule brute, sans incrémenter les numéros de lignes ...
Et donc je me retrouver avec :
E4=CONCATENER(B3;" ";C3;" ";D3)
E5=CONCATENER(B3;" ";C3;" ";D3)
...
Une idée ?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.
Nick
3 réponses
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53151
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 27 janvier 2021
Comment tu fais pour "étirer" ta formule ?
Aurais-tu coché par mégarde "Manuel" au lieu de "Automatique" dans Formules/ Options de calcul ?
Si tu n'arrives toujours pas à te dépanner, envoie ton fichier, qu'on puisse repérer l'erreur. Ce n'est pas la fonction CONCATENER qui est en cause : essaie avec des formules de SOMME ou de MOYENNE, pour vérifier ...
Utilise https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviens coller dans ton message ici.
Cordialement.
Aurais-tu coché par mégarde "Manuel" au lieu de "Automatique" dans Formules/ Options de calcul ?
Si tu n'arrives toujours pas à te dépanner, envoie ton fichier, qu'on puisse repérer l'erreur. Ce n'est pas la fonction CONCATENER qui est en cause : essaie avec des formules de SOMME ou de MOYENNE, pour vérifier ...
Utilise https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviens coller dans ton message ici.
Cordialement.
Nick_HK
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 août 2013
Bonjour,
Non, je n'avais pas cocher "Manuel".
J'ai envoyé le fichier à une collègue, cela a fonctionné sur son poste. Et maintenant que je l'ai récupéré ... Ca fonctionne chez moi ...
A ne rien comprendre. J'ai du loupé quelques choses.
Bref, merci tout de même pour le temps passé.
Bien cordialement
Nick
Non, je n'avais pas cocher "Manuel".
J'ai envoyé le fichier à une collègue, cela a fonctionné sur son poste. Et maintenant que je l'ai récupéré ... Ca fonctionne chez moi ...
A ne rien comprendre. J'ai du loupé quelques choses.
Bref, merci tout de même pour le temps passé.
Bien cordialement
Nick
Phil60
- Messages postés
- 78
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 décembre 2019
Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser le caractère & ?
ex : =B3&" "&C3&" "&D3
(les " " et le second & ne sont utiles que si les données doivent être séparées dans la cellules résultat...)
Pourquoi ne pas utiliser le caractère & ?
ex : =B3&" "&C3&" "&D3
(les " " et le second & ne sont utiles que si les données doivent être séparées dans la cellules résultat...)