Formule avec texte
Résolu
Isalancel
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Isalancel Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Isalancel Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à mettre des conditions de texte mùais je n'y parviens pas.
En fait, en case b3, une liste déroulante est proposée avec "Direct", "Agence", "Apporteur d'affaires" et "interne"
Je souhaite que :
- si la celule c3 contient un nom d'agence (liste définie dans un autre onglet), alors b3="Agences"
- si la celule c3 contient un nom d'apporteur d'affaires (liste définie dans un autre onglet), alors b3="Apporteur"
- si c'est un dossier en direct ou interne, possibilité de l'écrire
Merci pour votre aide.
Je cherche à mettre des conditions de texte mùais je n'y parviens pas.
En fait, en case b3, une liste déroulante est proposée avec "Direct", "Agence", "Apporteur d'affaires" et "interne"
Je souhaite que :
- si la celule c3 contient un nom d'agence (liste définie dans un autre onglet), alors b3="Agences"
- si la celule c3 contient un nom d'apporteur d'affaires (liste définie dans un autre onglet), alors b3="Apporteur"
- si c'est un dossier en direct ou interne, possibilité de l'écrire
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Formule avec texte
- Formule si et - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour,
La liste deroulante ne vous est plus utile !!!!!!
La liste deroulante ne vous est plus utile !!!!!!
Isalancel
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
Le souci c'est que je veux que dans la case b3, on ne puisse pas entrer d'autres choses que les 4 précédemment citées.
Re,
sans VBA
une solution protection cellule b3 avec formule rechercheV, C3 liste de validation
https://www.cjoint.com/c/CHmoFIXUx28
A+
sans VBA
une solution protection cellule b3 avec formule rechercheV, C3 liste de validation
https://www.cjoint.com/c/CHmoFIXUx28
A+