Imbriquer avec la fonction si

Résolu/Fermé
sidyy - 9 août 2013 à 10:09
 sidyy - 9 août 2013 à 11:47
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il le dire s'il y a une erreur dans la formule suivante, si oui, laquelle?
je l'ai entré et j'ai une erreur selon quoi le nombre d'arguments est trop important.

=SI(ESTVIDE(H4); "to be specified"; SI(H4>="permit"; "OK"; "!!! NOK !"); SI(H4="inexistant"; "!!! NOK !"); SI(H4="block"; "OK"); SI(H4="permit"; "OK"))

merci par avance
cdlt,

4 réponses

benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
Modifié par benol3 le 9/08/2013 à 10:17
Bonjour,

Oui la fonction SI doit recevoir 3 arguments (séparés par des ";") or ton premier SI recoit 6 arguments et les suivant seulement 2 !

pourquoi utilises tu un ">=" pour une chaine ?

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire ...
Peux tu m'expliquer ? :)

Fais nous parvenir ton fichier via https://www.cjoint.com/ Cela nous permettra de mieux comprendre ton raisonnement.


Un ordinateur sécurisé est un ordinateur sans souris, sans clavier, sans connexion, coulé dans un bloc de béton au fond du pacifique
0
bonjour,

en fait je veux tester respectivement pour la cellule h4

si elle est vide, afficher "to be specified",
si elle est = permit, afficher "ok"
si elle est = block, afficher "ok"
si elle est superieure ou egale a permit, parce qu'il y a par expl "quota" dans certaines , afficher "ok"
je veux faire un test sur chaque cellule, et chacune d'elle peut contenir soit "permit", "block" ou "quota".

j'èspère que tu comprend mieux,
cdlt,
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
9 août 2013 à 10:24
c'est un peu plus clair.
Fais nous parvenir ton fichier via https://www.cjoint.com/
Pour voir à quoi ressemble ton fichier
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
9 août 2013 à 11:36
Bonjour,

=SI(ESTVIDE(H4);"to be specified";SI(OU(H4>="permit";H4="block");"OK";SI(H4="inexistant";"!!! NOK !";"Cas non envisagé !")))


A+
0
bonjour,

merci Gyrus, elle marche biel la formule

Benol, je peux pas le joindre le fichier, merci.

cdlt,
0