Mfc -

Résolu
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes,

j'espère que vous allez bien.
ce matin, je viens vous soumettre une difficulté sur laquelle je coince.
à toute fin utile, je joins le fichier (se sera plus facile pour comprendre) : https://www.cjoint.com/?3HiigXU1MAF

ma difficulté consiste à trouver une formule à mettre dans la mfc qui fasse en sorte que lorsqu'une personne prend un congé, la date de son congé (qui est reprise dans un tableau) serve à mettre en couleur la cellule correspondante dans un calendrier.

exemple Valérie prends congé le 21/08/2013, j'ai cette donnée dans un tableau, j'aimerais faire en sorte que ce 21/08/2013 qui correspond à la cellule x39, puisse se mettre en rouge.

je sais devoir passer par la mfc, je sais aussi devoir travailler avec equiv..Mais..la mis en pratique me pose problème....

si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider...merci d'avance...

très bon début de journée et courage pour les personnes (comme votre serviteur) qui bosse...

bien cdlmnt,

berni///

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Pour août, sélectionner D39:AH48, formule de MFC :
=SI(D$37="";0;NB.SI(DECALER($A$9:$A$31;;EQUIV($C39;$1:$1;0)-1);D$37))
adapter le n° de ligne pour les autres mois.

J'ai écrasé la 3ème MFC, il va falloir que tu fasses un choix.
J'ai mis également la formule dans les cellules pour visualiser : tu as des noms mal saisis.
https://www.cjoint.com/c/CHikJtXca81

eric

0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour eriiic, bonjour à tous,

merci à vous eriiic pour votre réponse. voilà encore un soucis de réglé.
encore merci car l'aide apportée est comme l'eau...précieuse...

tres bonne soirée à vous et tout les autres fidèle du forum..

bien à vous,

berni///
0