Nb.si.ens valeurs non référencer

Résolu
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à toutes et tous,

j'esperes qu'en ce jour férié tout le monde va bien.

je continue mes recherches sur la liste des commandes sur base d'une "x"
mais // à cela je continue à bosser sur deux-trois trucs.
je vous rejoins pour avoir vos avis et opinions sur la difficultés suivante :

colonne A j'ai des jours d'accueil (5j./sem., 4,5j./sem...)
dans ma colonne b j'ai des villes.
en e5:e11, j'ai remis les différents stemps d'accueils
le "hic" c'est que dans la liste j'ai un intrus :-)

je cherche donc à pouvoir le prendre en compte dans le total en f13 mais pour ce faire, je dois trouver la solution pour que dans la formule placée en f5:f12 soit

=NB.SI.ENS(A1:A31;E5;B1:B31;"paris")

je puisse trouver une solution pour intégrer l'intrus :-)

j'ai bien un plan b qui serait de prendre en compte le total des cellules (31) duquel je déduis le total des cellules correspondants aux critères e5:e11 mais je voulais savoir s'il existe un autre truc ?

merci de me faire part de votre avis..

merci de me faire par de vos avis et commentaire..à toutes fins utiles voici le fichier : https://www.cjoint.com/?3HpmhD7wwIw

je vous souhaite un bon temps de midi..

bien à vous,

berni///

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Prend le plan B bis :
=NB.SI(B:B;"paris")-SOMME(F5:F11)

eric
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour benji

Le plan B serait plutôt de compter avec NB.SI les "paris" et d'en oter la somme des résultats F5:F11

Comme autre possibilité je ne vois pour l'instant qu'une formule un peu longue :

NB.SI.ENS(A1:A31;"<>E5";A1:A31;"<>E6"; etc jusqu'à <>E11 ;B1:B31;"paris")

Cdlmnt
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

bonjour eriiic, bonbjour via55,

merci à tous les deux pour votre réponse. ça fait vraiment tjrs plaisir de savoir qu'on peut compter sur plus malin que soi.

un tt grand merci à tout les deux.

tres bon d'après-midi..

bien cdlmnt,

berni///
0