Formule retrouvant le nombre d'employé pour une fonction donnée
Résolu
Naririne
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie depuis un bon moment de trouver la formule idéale me permettant de renvoyer le nombre d'employés d'un pays donné et pour une fonction donnée mais en vain. Voici les données avec les quelles je travaille :
Je travaille sur deux feuilles (feuille "A" & Feuille "B") différentes d'un même classeur.
Dans la première, j'ai ces colonnes :
Colonne A : Pays (selon l'ordre d'apparition des employés, cad que les pays ne sont pas classés)
Colonne B : Fonction des employés : financier, comptable, informaticien, cuisinier.
Colonne C : Les employés (classés en ordre alphabétique)
Colonne D : Note des employés au mois de juin (o ou 1)
Colonne E : Notre des employés au mois de juillet (tous 1)
Deuxième feuille :
Colonne A' : Pays (les mêmes que dans Col A sauf qu'ici, ils y sont tous, répétés une seule fois et en ordre)
Colonne B' : ici, je voudrai une formule qui me permettrait de taguer le nombre d'employés qui passe de 0 en juin à 1 en juillet selon la fonction comptable uniquement.
(Si cela peut vous aider : j'ai au préalable signaler dans une autre colonne, en taguant par un "X", les employés "comptables", qui passe de 0 à 1)
Merci beaucoup pour votre aide.
Sayonara !
J'essaie depuis un bon moment de trouver la formule idéale me permettant de renvoyer le nombre d'employés d'un pays donné et pour une fonction donnée mais en vain. Voici les données avec les quelles je travaille :
Je travaille sur deux feuilles (feuille "A" & Feuille "B") différentes d'un même classeur.
Dans la première, j'ai ces colonnes :
Colonne A : Pays (selon l'ordre d'apparition des employés, cad que les pays ne sont pas classés)
Colonne B : Fonction des employés : financier, comptable, informaticien, cuisinier.
Colonne C : Les employés (classés en ordre alphabétique)
Colonne D : Note des employés au mois de juin (o ou 1)
Colonne E : Notre des employés au mois de juillet (tous 1)
Deuxième feuille :
Colonne A' : Pays (les mêmes que dans Col A sauf qu'ici, ils y sont tous, répétés une seule fois et en ordre)
Colonne B' : ici, je voudrai une formule qui me permettrait de taguer le nombre d'employés qui passe de 0 en juin à 1 en juillet selon la fonction comptable uniquement.
(Si cela peut vous aider : j'ai au préalable signaler dans une autre colonne, en taguant par un "X", les employés "comptables", qui passe de 0 à 1)
Merci beaucoup pour votre aide.
Sayonara !
A voir également:
- Formule retrouvant le nombre d'employé pour une fonction donnée
- Fonction si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
Cheers !
Cheers !