Formule retrouvant le nombre d'employé pour une fonction donnée

Résolu/Fermé
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 11 août 2013 à 10:38
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 11 août 2013 à 11:45
Bonjour,

J'essaie depuis un bon moment de trouver la formule idéale me permettant de renvoyer le nombre d'employés d'un pays donné et pour une fonction donnée mais en vain. Voici les données avec les quelles je travaille :

Je travaille sur deux feuilles (feuille "A" & Feuille "B") différentes d'un même classeur.

Dans la première, j'ai ces colonnes :

Colonne A : Pays (selon l'ordre d'apparition des employés, cad que les pays ne sont pas classés)
Colonne B : Fonction des employés : financier, comptable, informaticien, cuisinier.
Colonne C : Les employés (classés en ordre alphabétique)
Colonne D : Note des employés au mois de juin (o ou 1)
Colonne E : Notre des employés au mois de juillet (tous 1)

Deuxième feuille :

Colonne A' : Pays (les mêmes que dans Col A sauf qu'ici, ils y sont tous, répétés une seule fois et en ordre)
Colonne B' : ici, je voudrai une formule qui me permettrait de taguer le nombre d'employés qui passe de 0 en juin à 1 en juillet selon la fonction comptable uniquement.

(Si cela peut vous aider : j'ai au préalable signaler dans une autre colonne, en taguant par un "X", les employés "comptables", qui passe de 0 à 1)

Merci beaucoup pour votre aide.

Sayonara !

A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
11 août 2013 à 10:55
Bonjour,

Avec en feuille B, le pays en A2 et la formule en B2
=SOMMEPROD((A!A:A=B!A2)*(A!B:B="comptable")*(A!D:D=0)*(A!E:E=1))

A+
1
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 12
11 août 2013 à 11:34
Merci beaucoup Gyrus. Je vais essayer ta formule et te tiendrai bientôt au courant.

Cheers !
0
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 12
11 août 2013 à 11:45
Encore merci Gyrus. La formule marche comme sur des roulettes.

Cheers !
0