Données liées à la date

Résolu/Fermé
Foolsurfer72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 15:05
Foolsurfer72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 15:27
Bonjour,
j'utilise une feuille de calcul dans laquelle je saisie par l'intermédiaire d'un userform des données (heures) qui vont ensuite s'inscrire dans un tableau en fonction de la date du jour.
Dans ce tableau final j'utilise la fonction RECHERCHEV afin de remplir les cellules qui vont chercher les infos dans la zone où sont renvoyées les heures saisies grace au userform.

Mon problème est que chaque jour les données de la veille sont effacées !

Merci de m'apporter une réponse qui me permettra de conserver les données d'un jour à l'autre.

D'avance merci à tous !

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
9 août 2013 à 15:19
Bonjour,

Je vais peut être dire une bêtise mais si j'ai bien compris :
tu saisis des données à travers un userform.

Quand tu as saisi, ces données vont s'inscrire dans un tableau.

Par la suite, une formule recherche les données dont tu as besoin.

Pourquoi, au lieu du'tiliser une formule, tu ne récupères pas ces données via le vba en continuité avec le userform??

Autrement dit, quand tu valides ta saisie des dates, au lieu de ne saisir que la date, ca saisit la date mais également les données dont tu as besoin. Tu n'utilises donc plus de formule et tu es tranquille.

Ou bien, à chaque fois que tu as fini, tu copies et tu fais un collage spéaciel valeur de tes colonnes ou se trouve la formule.
0
Foolsurfer72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
Modifié par Foolsurfer72 le 9/08/2013 à 15:29
merci pour l'idée ! je vais essayer. cependant, j'aimerais malgré tout trouver une réponse à ma question, ce qui éviterait d'avoir à saisir la date et seulement les heures d'entrées et sorties ! ;-)
0