Moyenne dans un graphique

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 9 août 2013 à 00:07
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 10 août 2013 à 08:27
Bonjour à tous et toutes,

il se fait tard et je ne vais pas tarder à aller rejoindre Morphée.
mais avant ça, je vous soumets un questionnement. un de mes collègues m'a posé une question sur laquelle je "coince". il aimerait mettre dans un graphique une "courbe" de moyenne. j'ai décidé de l'aider à trouver la solution. je cherche à placer dans un graphique un courbe de moyenne. j'ai cherché sur le net et suis tombé sur le graphique ci-joint : https://www.cjoint.com/?3HjagYI2yig

le hic, c'est que je ne vois pas comment l'auteur de se graphe fait pour que "courbe" de moyenne soit affichée dans le graphique. si quelqu'un a la solution, je serais intéressé.

merci à vous...merci pour lui...

très bonne nuit à tous é toutes,

berni///



4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58509 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 17 137
Modifié par Raymond PENTIER le 9/08/2013 à 01:45
Salut berni ! ça faisait un moment ...

Regardons ensemble : Dans la zone de graphique, nous notons que le trait horizontal rouge comporte un point ; en cliquant sur ce point, la barre de formule affiche
=SERIE(Feuil1!$A$6;;Feuil1!$B$6;2) ; en sélectionnant "Modifier le type de graphique" on constate que c'est le type de graphique Nuage de points qui a été choisi ; et en déplaçant le pointeur sur le trait rouge, une bulle nous indique
[Série "Moyenne" Barres d'erreur X]. Un clic-droit sur cette barre nous permet d'ouvrir "Format des barres d'erreurs" ; en bas de la fenêtre, le bouton "Personnalisé" est sélectionné ; "Spécifier une valeur" nous dévoile que l'auteur du graphique a fixé les valeurs d'erreur ={5} et={1} : Nous avons la réponse à ton interrogation !

Amicalement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
9 août 2013 à 08:13
bonjour Raymond, bonjour les antilles, bonjour à tous,

et oui raymond ça fait lgtmps...mais l'efficacité est au rendez-vous..merci de votre réponse qui est on ne peut plus clair..(et si moi je comprends alors.. ;-) )

cela étant dit, je trouve la solution de l'auteur bine complqiuée...je ne sais s'il existe un méthode plus simple mais sur ce coup là..

je vous souhaite à vous raymond comme à tout les autres une trsè belle journée..

bine à vous,

berni////
0
Raymond PENTIER Messages postés 58509 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 17 137
10 août 2013 à 02:31
Rassure-toi, berni ; bien entendu, qu'il y a une autre solution.
Mais celle-ci était assez originale, et comme tu voulais savoir comment il a fait, j'ai recherché quelle méthode avait utilisé son auteur.

Procédure plus classique, donc, ajouter une colonne au tableau en répétant la moyenne à chaque ligne (en C2, C3 et C4) ; choisir le type de graphique Courbe pour cette série : https://www.cjoint.com/c/CHkcD7FcbO7

Salut.
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
10 août 2013 à 08:27
bonjour Raymond, bonjour à tous & toutes,

merci à vous Raymond pour votre réponse qui est parfaite. me voilà un peu plkus malin :-)

je vous souhaite une belle journée et a très bientôt.

bien cordialement,

berni///
0