Mettre en évidence des cellules en fonction d'une autre cellule

Résolu/Fermé
jenny-lavélo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 12:12
jenny-lavélo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 12:30
Bonjour,

J'ai besoin d'aide : j'ai un tableau excel avec des noms de personnes (planning) et j'aimerai pouvoir entrer le nom d'une de ces personnes dans une cellule en dehors du tableau et que ça me mettre en évidence (genre rouge et en gras) toutes les cellules du tableau qui contiennent ce nom. Comme ça la personne a qui j'envoie le planning peut voir où son nom figure plus rapidement.
Ca à l'air plutôt simple comme ça mais je n'y arrive pas. J'ai essayé la mise en forme conditionnelle mais quand j'écris un nom ça me colore toute la plage de cellule du tableau or j'aimerai que ça mette en évidence que les cellules avec le nom.
Voila j'espère que j'ai été clair ds mes explications ;)

PS: je suis sur mac, je ne sais pas si ça change qqchose...

Merci bcp d'avance
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 701
8 août 2013 à 12:19
Bonjour

Supposons le nom en A1 et le tableau sur la plage B2: F10

Selectionner la plage B2:F10 MFC nouvelle régle Formule et entrer la formule :
B2=$A$1 avant de choirir la couleur

Bien respecter pas de $ pour B2 (reference relative donc s'adapterera à toutes les cellules de la plage) et $ pour A1(référence absolue à cette cellule)

Cdlmnt


0
jenny-lavélo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 12:30
Super, effectivement maintenant ça parait super simple.
Merci beaucoup de votre réponse ultra rapide.
0